L’occasion rêvée pour (re)découvrir gratuitement, en musique et en sirotant un verre une sélection de documentaires musicaux parmi lesquels des films phares du genre, mais aussi plusieurs nouveautés et quelques films rares.
7 SÉANCES DE CINÉMA À LA BELLE ÉTOILE POUR PRENDRE DU SON PLEIN LES YEUX
De Nina Simone à Daft Punk, en passant par M.I.A, mais aussi Bob Marley ou encore Sixto Rodriguez, ces séances plein air seront l’occasion de partir à la rencontre d’artistes iconiques et d’explorer différents styles musicaux. Les spectateurs seront aussi invités à se déhancher au rythme des dj-set proposés en avant-projection. Et dès la nuit tombée, c’est devant l’écran que nous donnerons rendez-vous au public pour faire de chacun des lieux investis, une salle de cinéma à ciel ouvert.
La liberté sera bel et bien à l’écran cette saison qu’il s’agisse d’artistes emblématiques tels que Nina Simone, figure importante de la lutte sans concession pour la libération noire ou encore de la culture hippie représentée dans le documentaire consacré au Monterey Pop Festival témoignant de la libération des moeurs à l’époque.
Quatre communes de Bordeaux Métropole accueilleront ces séances plein air : Bègles (Parc du Musée de la Création Franche), Bordeaux (Cour du Musée des Arts Décoratifs, Pavillon d’Été de l’Orangeade et Banzaï Land dans l’Ancien Commissariat Castéja), Carbon-Blanc (Parc Favols) et Saint-Médard-en-Jalles (Parc de l’Ingénieur). Différents partenariats de programmation ont également été noués avec les structures suivantes : Le Rocher de Palmer, le Musée des Arts Décoratifs et du Design, le collectif l’Orangeade, l’association Banzaï Lab...
Un événement organisé dans le cadre de la Saison Culturelle Liberté de la Mairie de Bordeaux et de l’Été Métropolitain de Bordeaux Métropole.
En savoir plus http://www.bordeauxrock.com/festivals/musical-ecran