Après une courte halte sur le tarmac bordelais le 27 mai 2019, cet A321neo LR livré par Airbus, a redécollé pour Montréal au Canada et il constitue le premier des quinze A321 neo LR prévus d'ici à 2022 pour enrichir la flotte d'Air Transat sur les liaisons Sud et transatlantiques.
L'offre sur la ligne long-courrier Bordeaux-Montréal est renforcée avec 4 vols au lieu de 3 :
4 vols hebdomadaires au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac
- Départs les lundis du 27 mai au 28 octobre (positionnement A321neo LR à partir du 24 juin)
- Départs les mercredis du 15 mai au 16 octobre (positionnement A321neo LR à partir du 26 juin)
- Départs les jeudis du 27 juin au 19 septembre (positionné en A321neo LR sur l’ensemble de la saison)
- Départs les samedis du 4 mai au 26 octobre (positionné en A321neo LR sur l’ensemble de la saison)


Une expérience renouvelée à bord
« Nous sommes ravis d'accueillir l'A321neoLR à l'aéroport de Bordeaux, le premier à bénéficier de cet appareil nouvelle génération sur la compagnie. Il s'agit de l'appareil le plus vert de sa catégorie, ce qui caractérise particulièrement Air Transat aujourd'hui et ce vers quoi nous voulons tendre ces prochaines années : demeurer leader en matière de tourisme responsable, en plus d'améliorer amplement l'expérience des passagers en vol. Air Transat est la première compagnie nord-américaine à exploiter l'A321neoLR. » a déclaré Lydia Morniaux, directrice générale France Benelux Suisse et Allemagne d'Air Transat.
Les passagers découvriront une cabine entièrement redessinée, où le confort est primordial. Chaque détail intérieur a été pensé en collaboration avec Airbus afin d'offrir la meilleure expérience à bord possible.


Cet appareil de nouvelle génération moins bruyant apporte sa touche de modernité et un confort nettement amélioré, avec par siège des équipements individuels, écrans tactiles élargis et port usb de rechargement, une technologie d'éclairage progressif reproduisant la lumière naturelle favorisant la détente pour une meilleure adpatation au décalage horaire et offre pour les passagers plus de liberté de mouvement dans la cabine mono-couloir.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L'A321 neo LR, équipé de la motorisation LEAP plus économique en carburant, permet de réduire toutes nouveautés confondues, les coûts d'exploitation de 30%.

AquitaineOnLine remercie Air Transat et l'Aéoport de Bordeaux pour leur invitation à découvrir l' A321neo LG sur l'aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Plus d'informations : Aéroport de Bordeaux www.bordeaux.aeroport.fr / Air Transat www.airtransat.com