La Walkyrie de Wagner arrive à l'Auditorium

Die Walküre (La Walkyrie) est l'un des quatre drames lyriques qui constituent l'un des plus grands chefs-d'œuvre du genre : le fameux Ring de Wagner. Son thème magistral - La Chevauchée des Walkyries - est connu de tous, omniprésent dans l'univers de la culture populaire.

La Walkyrie est le plus populaire et le plus bouleversant de leaTétralogie des opéras de Richard Wagner. Elle représente l’apothéose du drame musical romantique, et Richard Wagner y livre ses pages les plus embrasées.
La Walkyrie est le plus populaire et le plus bouleversant de leaTétralogie des opéras de Richard Wagner. Elle représente l’apothéose du drame musical romantique, et Richard Wagner y livre ses pages les plus embrasées.

Quatre heures d'un spectacle grandiose, qui saura réunir tous les publics par une interprétation musicale enthousiaste et une mise en scène audacieuse signée Julia Burbach et Tal Rosner. Paul Daniel, à la direction musicale de l'ONBA, est prêt à offrir un moment d'anthologie au public de l'Auditorium pour cette nouvelle production très attendue.

UN CHEF-D'OEUVRE DE WAGNER, VIRTUOSE ET ACCESSIBLE A TOUS

Deuxième volet de la Tétralogie de Richard Wagner, créée à Munich en 1870, La Walkyrie représente l'apothéose du drame musical romantique. Prodigieusement lyrique et magnifiquement humain, c'est aussi la porte d'entrée idéale dans l'univers foisonnant de Richard Wagner qui signe là certaines de ses pages les plus enflammées.

UNE PRODUCTION INEDITE : DU GRAND SPECTACLE A L'AUDITORIUM

Cette nouvelle production fait le pari de la découverte et de l'audace : la jeune metteure en scène allemande Julia Burbach et le vidéaste Israélien Tal Rosner, qui collabore avec les plus grands artistes de notre temps (comme The Rolling Stones) ont imaginé pour l'Auditorium un dispositif à la fois épuré et d'une grande force visuelle.

UNE DISTRIBUTION INTERNATIONALE ET L'ONBA PRETS POUR LE DEFI...

Le charismatique baryton-basse russe Evgeny Nikitin campe ici l'un de ses premiers Wotan. La distribution se distingue également par le duo formé par la Brünnhilde d'Ingela Brimberg et la Sieglinde de Sarah Cambidge, par le Siegmund lyrique et poignant de Issachah Savage, qui s'est distingué en Bacchus au Théâtre du Capitole, ainsi que des rôles interprétés par des talents confirmés (Aude Extremo, etc.) ou déjà très prometteurs (Léa Frouté, Soula Parassidis, etc.). A la direction musicale, Paul Daniel transportera la salle dans une atmosphère inédite, grâce au talent des musiciens de l'ONBA.

EVGENY NIKITIN

Du 17 au 23 mai 2019
(3 représentations : vend. 17 mai à 19h, lun. 20 mai à 19h et jeu. 23 mai à 19h).
4h environ – attention horaires spécifiques / de 50€ à 110€ en tarif normal (possibilité tarifs étudiants et tarifs réduits – voir conditions sur le site de l’Opéra National de Bordeaux)