Quatre heures d'un spectacle grandiose, qui saura réunir tous les publics par une interprétation musicale enthousiaste et une mise en scène audacieuse signée Julia Burbach et Tal Rosner. Paul Daniel, à la direction musicale de l'ONBA, est prêt à offrir un moment d'anthologie au public de l'Auditorium pour cette nouvelle production très attendue.
UN CHEF-D'OEUVRE DE WAGNER, VIRTUOSE ET ACCESSIBLE A TOUS
Deuxième volet de la Tétralogie de Richard Wagner, créée à Munich en 1870, La Walkyrie représente l'apothéose du drame musical romantique. Prodigieusement lyrique et magnifiquement humain, c'est aussi la porte d'entrée idéale dans l'univers foisonnant de Richard Wagner qui signe là certaines de ses pages les plus enflammées.
UNE PRODUCTION INEDITE : DU GRAND SPECTACLE A L'AUDITORIUM
Cette nouvelle production fait le pari de la découverte et de l'audace : la jeune metteure en scène allemande Julia Burbach et le vidéaste Israélien Tal Rosner, qui collabore avec les plus grands artistes de notre temps (comme The Rolling Stones) ont imaginé pour l'Auditorium un dispositif à la fois épuré et d'une grande force visuelle.
UNE DISTRIBUTION INTERNATIONALE ET L'ONBA PRETS POUR LE DEFI...
Le charismatique baryton-basse russe Evgeny Nikitin campe ici l'un de ses premiers Wotan. La distribution se distingue également par le duo formé par la Brünnhilde d'Ingela Brimberg et la Sieglinde de Sarah Cambidge, par le Siegmund lyrique et poignant de Issachah Savage, qui s'est distingué en Bacchus au Théâtre du Capitole, ainsi que des rôles interprétés par des talents confirmés (Aude Extremo, etc.) ou déjà très prometteurs (Léa Frouté, Soula Parassidis, etc.). A la direction musicale, Paul Daniel transportera la salle dans une atmosphère inédite, grâce au talent des musiciens de l'ONBA.
Du 17 au 23 mai 2019
(3 représentations : vend. 17 mai à 19h, lun. 20 mai à 19h et jeu. 23 mai à 19h).
4h environ – attention horaires spécifiques / de 50€ à 110€ en tarif normal (possibilité tarifs étudiants et tarifs réduits – voir conditions sur le site de l’Opéra National de Bordeaux)