Institut Bergonié : plus de 7 600 € récoltés au Petit Théâtre

Les jeudi 4 et vendredi 5 avril derniers, deux soirées exceptionnelles organisées au Petit Théâtre ont permis de collecter 7 645€ en faveur de la lutte contre le cancer. Près de 80 mécènes s’étaient réunis pour deux soirées artistiques, placées sous le signe de la convivialité et de la solidarité.

L'Institut Bergonié est le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer
L'Institut Bergonié est le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer

Deux arts réunis pour la bonne cause : du jamais vu !

Dans une mise en scène ad hoc, Éric Sanson interprétait des textes de ses différentes pièces de théâtre relatives aux plaisirs du vin, pendant que Luc Le Mercier peignait en direct une toile de 2x2 mètres, au rythme des extraits. Les œuvres ont ensuite été mises à prix au profit de l’Institut Bergonié, centre de lutte contre le cancer de Nouvelle-Aquitaine.

De gauche à droite : Déborah Rache (pour l’Institut Bergonié), Éric Sanson, Christophe Lataste et Luc Le MercierDe gauche à droite : Déborah Rache (pour l’Institut Bergonié), Éric Sanson, Christophe Lataste et Luc Le Mercier

Une initiative amicale et altruiste

Un trio est à l’origine de cette initiative : Christophe LATASTE, Président du Groupe de Gaz de Gironde, Éric SANSON, comédien bordelais et Luc LE MERCIER, artiste peintre et sculpteur breton. Les trois amis ont souhaité unir leurs forces pour proposer deux belles soirées artistiques et faire appel à la générosité des Bordelais. Et les Bordelais ont répondu présents !

Des œuvres à découvrir in situ !

Les deux acquéreurs ayant généreusement cédé les toiles, l’Institut Bergonié pourra également exposer l’une des peintures sur ses murs. La seconde servira de décor à la pièce « Profondes joies du vin » interprétée par Éric Sanson et dont la programmation reprend chaque vendredi, à partir du 12 avril 2019, au Petit Théâtre !