a souhaité organiser pour la première fois un rassemblement local.
Un marathon artistique
Traditionnellement, chacun relève ce défi national depuis chez soi ou en petits rassemblements, mais, cette année, Yannick Poulot a vu les choses en grand et a décidé de créer un rassemblement bordelais qui accueillera une trentaine d’artistes.

C’est l’espace Oasis Coworking, ouvert en mars à Cenon, qui accueillera l’évènement au sein de son open-space et de plusieurs de ses salles réservées pour l’occasion. Les dessinateurs et dessinatrices occuperont donc l’espace pendant 25 heures, de 13h le samedi à 13h le dimanche (passage à l’heure d’hiver oblige), pour dessiner, manger et dormir un peu, tout en gardant à l’esprit l’objectif final : réaliser 12 planches de BD dans le temps imparti.
Des animations ouvertes au public
Le lieu sera ouvert au public le samedi 27 octobre de 15h à 20h, pour permettre à quiconque de venir rencontrer les auteurs, voire les œuvres en cours de création, et participer aux animations prévues.
Un escape-game gratuit sur le thème de la BD sera organisé dans un des bureaux de l’Oasis, et une équipe de tatoueurs de l’Art de l’Encre sera sur place pour proposer des tatouages « flash » au public et aux participants qui le souhaitent.
Enfin, une exposition d’œuvres de quelques artistes participant à l’événement est en place à l’Oasis depuis octobre, et demeurera jusqu’à la mi-novembre.