La Nuit Verte : point d'orgue de la biennale panOramas

Pour la 1ère fois depuis la création de la biennale panOramas (2010), la Nuit Verte s'est installée à Floirac, dans le parc méconnu de l’Observatoire, exceptionnellement ouvert pour l'occasion. 8500 à 9000 personnes ont franchi les grilles de l'Observatoire ....

Retour en image et vidéo sur la Nuit Verte qui a braqué en 2018 ses projecteurs sur un nouveau point du parc des Coteaux : l'Observatoire à Floirac
Retour en image et vidéo sur la Nuit Verte qui a braqué en 2018 ses projecteurs sur un nouveau point du parc des Coteaux : l'Observatoire à Floirac

.... le samedi 29 septembre dernier et ont découvert ce parc, sublimé par les oeuvres des artistes invités de la biennale panOramas.

Le parc des coteaux  en biennale

La biennale s’inscrit au coeur des 400 hectares d’un parc urbain reliant 4 villes – Bassens, Lormont, Cenon et Floirac – et trouve sa singularité dans les rencontres entre pratiques artistiques, numériques et de loisirs qu’elle provoque, ainsi que dans la diversité du public à qui elle s’adresse.

Pour sa cinquième édition, panOramas a déploié son programme en deux rendez-vous, autour des temps forts de la biennale organisée entre 2010 et 2016 par le Grand Projet des Villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac, sur la rive droite de la métropole bordelaise.

En mai 2018, Les Marches connectaient le parc des Coteaux de la Métropole bordelaise aux territoires de la Nouvelle Aquitaine.

Le 29 septembre 2018, le public de panOramas a retrouvé la Nuit Verte et sa programmation artistique contemporaine, numérique et poétique. Elle a ainsi enchanté le parc de l’Observatoire à Floirac, en proposant une déambulation nocturne ponctuée d’oeuvres et installations dialoguant avec les singularités de ce parc exceptionnellement ouvert.

Après Lormont et Bassens, en 2018 panOramas s’installe à Floirac et poursuit un format mobile et itinérant, révélant d’édition en édition, des portions méconnues du parc des Coteaux avant d’arriver à Cenon en 2020.

 

En savoir plus facebook @biennale-panoramas et sur panoramas.surlarivedroite.fr