La Cabale, troupe de théâtre d’improvisation bordelaise, présente tous les jeudis à Bordeaux son spectacle débordant d'énergie dans lequel des personnages à priori ordinaires vrillent pour devenir… sauvages !
Combien d’évènements, combien d’injustices nous faut-il pour sombrer ? Comment lutte-t-on face à l’injustice ? Comment se bat-on pour conserver ce qui nous est cher, ce qui nous semble indispensable ? Que devient-on quand tout nous échappe ? Quand le monde dans lequel on vit ne nous est pas adapté, nous avons deux choix : rentrer dans le moule, ou faire exploser le moule. Face aux injustices de la vie, les personnages de ce spectacle choisissent toujours la deuxième option : ils font tout voler en éclat. Car ils ne sont plus civilisés. Ils sont : sauvages.
Créée en 2017, la Cabale regroupe des comédien•ne•s autour d’une même pratique d’improvisation organique. Librement inspirée de “Slow”, une méthode consistant à “révéler ce qui est déjà là”, leur façon d’improviser est hors-norme : les improvisateur•rice•s découvrent l’histoire en même temps que le public. Bien que ce groupe se connaisse depuis des années, Sauvages est leur première création.
Né de l’envie d’un théâtre d’impro qui ne soit pas que du divertissement, mais qui propose aussi une vraie vision sur la société qui nous entoure, ce spectacle a pour ambition de questionner l’essence même de notre humanité.
Tous les jeudis à Bordeaux (Théâtre de la Rousselle / Improvidence)
En savoir plus https://www.cabale.fr/