Véritable référence des adresses kids friendly ce familycity-guide est devenu depuis sa création en 2016 LE réflexe des parents en quête d’adresses où sortir avec leurs enfants.
Quoi faire ? Où aller ? Des centaines d’adresses sélectionnées où l’on peut s’amuser, se cultiver, faire du shopping, se restaurer, ou encore partir en escapade en famille.
Une sélection drastique…
La sélection peut se faire sur l’équipement pour un restaurant, sur la programmation jeune-public pour un musée ou encore sur l’accessibilité mais le plus important reste la démarche de l’établissement auprès des familles et l’accueil qui est réservé (cela peut être des choses toutes simples comme un set de table à colorier et/ou d’avoir le réflexe de prendre la commande pour les enfants en premiers). Quoiqu’il en soit toutes les adresses ont été testées et approuvées par Myriam et sa petite famille pour retenir uniquement celles où l’expérience aura été positive et ça n’est pas qu’une question d’équipement !
De nouvelles adresses exclusives !
A chaque édition un contenu intégralement revu avec de nouvelles adresses exclusives et pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir les volumes précédents ils peuvent les commander sur www.zu-leguide.com , rubrique « on veut notre Zú ».
En plus d’un carnet d’adresses, cette « bible » des parents fourmille d’informations utiles (sélection d’évènements, chasses au trésor urbaines, location de poussettes ou de triporteurs, services d’accompagnement d’enfants sur des trajets, dépôt-vente mobile…).
Et puis toujours la très appréciée rubrique « escapades » qui donne des idées de week-end à moins de deux heures de Bordeaux : après « la Charente Maritime », « San Sébastian » et « Toulouse » retrouvez dans cette nouvelle édition « Angoulême », « Cap Breton » et « Genève ».
Un ticket d’or !
Cette nouvelle édition s’accompagne d’un marque page sur lequel il est indiqué une combinaison unique permettant de gagner un week-end de rêve en famille… Oui un ticket d’or (à l’instar de Charlie dans Charlie et la Chocolaterie) qui se cache dans l’un des 50 000 guides, qui donc sera l’heureux gagnant ?
Quoi de neuf ?
Outre son contenu renouvelé intégralement, Zú est un média multicanal : site web, blog, newsletter, réseaux sociaux et plus récemment une chaîne Youtube. Parce que derrière chaque adresse il y a une histoire, Myriam embarque les internautes dans les coulisses de ces indépendants qui participent aux petits plaisirs des familles.
Retrouvez le 1er épisode sur la librairie des Chartrons
Zú va organiser des évènements sous forme d’« apéro dînatoire kids friendly », le concept : les parents profitent pendant que les enfants s’amusent (ateliers en fonction de l’âge).
What else ?
Myriam (40 ans et maman d’un fils de 3 ans) a créé Zú partant du constat qu’en tant que jeune maman elle ne trouvait pas de lieux adaptés pour l’accueillir avec sa poussette.
Deux ans plus tard elle travaille toujours seule sur ce projet et elle souhaite aujourd’hui travailler en collaboration avec d’autres partenaires toujours dans l’optique de faciliter la vie des parents !
Pour télécharger le guide http://zu-leguide.com/wp-content/uploads/2018/07/guide2018-2019.pdf