Bordeaux fête le Patrimoine : notre selection en images

Les Journées européennes du patrimoine est l’occasion de célébrer la richesse de notre patrimoine local dans la transversalité et la convivialité. Depuis de nombreuses années maintenant, les Journées du patrimoine s’affirment à Bordeaux pleinement en ce sens : un temps de découverte et de célébration d’un patrimoine vivant, au coeur d’un territoire où protection cohabite avec aménagement, développement, transformation. 

Pomeneurs, visiteurs, habitants, vous êtes invités à prendre part à la 38e édition des journées européennes du patrimoine et, pour la première fois à Bordeaux, du matrimoine. Cette année, la thématique nationale Patrimoine pour tous veut d’abord vous mettre à l’honneur, vous, participantes et participants de tous horizons. Notre héritage est pluriel, matériel ou immatériel, féminin et masculin, du monument au paysage, la Ville souhaite mettre à l’honneur ces diversités. Plus de 100 propositions vous sont ouvertes grâce à la fédération de plus de 120 partenaires : institutions muséales et patrimoniales, Office de tourisme, mais aussi associations, bénévoles, propriétaires et professionnels, tous présents à vos côtés pour partager l’Histoire.

 

Bordeaux : Journées du Patrimoine 2022, préparez votre week-end !

Des lieux insolites, des espaces habituellement fermés au public et des monuments emblématiques vont rivaliser de créativité pour s'offrir à vous. Pour les Journées européennes du patrimoine la Ville de Bordeaux a conçu une série d’animations variées .... Lire +