.... Gwenaëlle Le Guillou, directrice du Syndicat des Vins bio.
En 2018, nous reprenons donc ce concept en le faisant évoluer. Les vignerons bio seront bien sûr, une fois encore, au coeur de cet événement singulier, avec la dégustation d’une large palette large de leurs vins, issus des diverses appellations du Bordelais, mais aussi des régions limitrophes : Bergerac, Duras, Jurançon, Irouleguy…
La nouveauté viendra de Paul Daniel, le facétieux et emblématique chef britannique de l’ONBA. Clin d’oeil à Liverpool, ville de départ de la Tall Ships Regatta, il mettra au répertoire de son orchestre quelques airs des Beatles, dont des extraits du fameux Sergents pepper's lonely hearts club band.
Si, en 2016, les musiciens avaient surpris le public en associant le jeans-basket qui sied à Darwin à la traditionnelle queue de pie des grandes formations symphoniques, on ne sait pas encore si le Chef et ses musiciens arboreront une perruque Mac Cartney ou des tenues à fleur des années hippie. Pour la Fête du Vin qui se plait à provoquer d’insolites rencontres entre le grand public et des formes artistiques surprenantes, pour Darwin qui revendique d’être un lieu pour tous, pour l’ONBA qui veut aller à la rencontre de tous les publics, cette soirée est un symbole fort.
Celui de l’excellence qui peut naître de la rencontre entre des vignerons à la démarche exemplaire et des musiciens sur lesquels souffle un vent de fantaisie.
Horaires
• Vendredi 15 juin, à 18h et à 19h45.
Dégustation suivie du concert (35 minutes).
Halles Darwin, 87, quai des Queyries, rive droite.
Tarifs et ventes
Tarif unique à 10 €, comprenant un concert et la dégustation de trois vins bio proposés par les vignerons.
Gratuit pour les – 15 ans. Nombre de places limité.
Réservation préalable obligatoire : www.bordeaux-fete-le-vin.com
Répertoire
De Johann Strauss aux Beatles, en passant par John Barry.