.... fondateur et directeur de Bersin by Deloitte.
C'est aussi ce que croit OpenWork qui, depuis sa création (2011), a défini une offre qui pose les bases d'un nouveau mode de travail et s'appuie, entre autres, sur l'outil portage salarial. Une offre pour accompagner l'entrepreneur salarié dans le développement de sa performance en lui apportant les avantages du salariat.
OpenWork souhaite aujourd'hui se rapprocher des personnes désireuses de mettre en pratique les nouveaux modes de travail de plus en plus demandés par les entreprises. Pour ce faire, OpenWork a recruté Caroline Sarrazin, originaire de Bordeaux. Sa mission est d'identifier, de fédérer et animer une communauté de 200 OpenWorker sur la Nouvelle Aquitaine d'ici deux ans.
La Nouvelle Aquitaine : nouvelle région vitrine du « Futur du travail » ?
Déjà présente à Paris, Marseille, Londres et Bruxelles, OpenWork vient d'ouvrir de nouveaux bureaux à Bordeaux afin d'être au plus proche des indépendants salariés et des entreprises. Openwork a observé un vrai dynamisme en Nouvelle Aquitaine, susceptible de faire de la région un territoire de développement des nouvelles formes de travail.
"Pour l'heure, nous comptons une trentaine de personnes dans le réseau en Nouvelle-Aquitaine, mais notre ambition est d'animer une communauté de 200 consultants "indépendants - salariés" d'ici 2 ans", indique Caroline Sarrazin, Directrice d'OpenWork pour la région Nouvelle Aquitaine.
Aujourd'hui directrice d'OpenWork sur la Nouvelle Aquitaine ses ambitions sont fortes :
- Participer au changement des nouveaux modes du travail grâce au moyen d'un portage salarial moderne et humain
- Faciliter le quotidien de sa communauté de consultants indépendants
- Répondre aux impératifs économiques des entreprises en leur apportant de l'agilité dans la gestion de leurs ressources humaines
- Animer la communauté et créer de la bonne humeur en proposant des ateliers de formation gratuits et des évènements favorisant le lien entre les individus (petit déjeuners, afterwork...)
L'attractivité record ces dernières années de la Nouvelle Aquitaine constitue pour l'OpenWork un vrai moteur de développement. Caroline accompagne donc les indépendants à travers toute la région et les accueille avec plaisir dans les bureaux d'OpenWork Bordeaux situés dans le quartier des Grands Hommes au 26 rue Condillac, 33000 Bordeaux.
OpenWork propose aux néo-Aquitains
- Des fondamentaux performants :
→ frais uniques de 7% plafonnés à 600€ (soit de 1 à 7% en fonction du montant consacré à la paye)
→ des outils numériques pour simplifier toutes les démarches - Une palette de services pour augmenter sa proposition de valeur
→ des outils de promotion et de démarchage commercial : email pro @lemonde-apres.com, cartes de visite, profil web référencé...
→ des formations, du coaching, du mentorat...
→ un Master Consultant Expert (diplôme certifié par l'Etat)
→ des événements, newsletters et autres outils de communication pour s'informer et networker. - La force d'une communauté
→ soutien, entraide...
→projets collaboratifs
L'offre d'OpenWork correspond parfaitement aux besoins exprimés par les entreprises (souplesse/expertise), mais aussi par les nouvelles générations : entreprendre tout en bénéficiant des protections liées au statut de salarié, s'affranchir des démarches administratives, être indépendant, mobile, nomade...
« Seniors en reconversion, professionnels désireux de travailler autrement, nouvelles générations, tous seront les précurseurs du Futur du Travail dans le Sud-Ouest » ajoute Caroline Sarrazin.
En complément de son offre de services simplifiée - et au juste prix -, OpenWork réinvestit, chaque année, 80% de ses revenus dans son écosystème collaboratif pour permettre à chaque entrepreneur salarié de développer sa proposition de valeur et son chiffre d'affaires en étant jamais seul.