L'Écran Pop : le nouveau phénomène débarque à Bordeaux

Est-il possible de s’amuser furieusement sur un siège d’un cinéma ? Est-il possible de se lever, de danser,  de chanter et de rire dans une salle obscure en pleine projection d’un classique musical du 7ième Art ? Avec l’écran pop, le public s’apprête à furieusement s’amuser !

Une idée inspirée de la tradition anglo-saxonne du Sing-Along
Une idée inspirée de la tradition anglo-saxonne du Sing-Along

En septembre dernier, un nouveau concept de divertissement faisait son apparition à Paris, au Grand Rex : L'Ecran Pop. L'aventure du premier cinéma-karaoké continue cette fois à Bordeaux et se prépare à faire chanter de nombreux spectateurs

L'Écran Pop : le nouveau phénomène débarque à Bordeaux L'Écran Pop : le nouveau phénomène débarque à Bordeaux

Inspiré de la tradition anglo-saxonne du Sing-Along, L’Ecran Pop est un divertissement novateur qui invite les spectateurs dans l’univers des films projetés en version karaoké : un voyage participatif, joyeux et en chansons au rythme des meilleures comédies musicales. Si le concept fait fureur depuis de longues années chez nos amis anglo-saxons, il était encore absent du décors Français… jusqu’à ce que L’Ecran Pop vienne jouer sa note pour enchanter les foules de cette expérience festive et pleine d’émotions.

Dès les premières projections, le succès ne s’est pas fait attendre. Les séances programmées à un rythme mensuel jouent depuis à guichet fermé et l’ambiance durant les événements est totalement explosive ! Il était temps d’aller au-delà de Paris et c’est avec le groupe CGR que L’Ecran Pop poursuit l’aventure : à partir du 15 mars 2018, le chef-d’œuvre Les Demoiselles de Rochefort sera ainsi projeté en version cinéma-karaoké, au CGR Bordeaux Le Français.

Cette première date marque le début de la collaboration entre le premier exploitant français de cinémas et L’Ecran Pop. D’autres dates et films L’Ecran Pop seront régulièrement annoncés avec CGR.

L'Écran Pop : le nouveau phénomène débarque à Bordeaux

Les Demoiselles de Rochefort à Bordeaux

L’Écran Pop se pare de couleurs pastels, de capelines et de chapeaux de marins pour l’annonce de son deuxième film en programmation. Avec 1.319.432 entrées en France lors de sa sortie en salle en 1967, Les Demoiselles de Rochefort est la comédie musicale française de référence. Plus qu’un film, il est considéré aujourd’hui comme un chef-d’œuvre du cinéma français.

50 ans après, les chansons des Demoiselles n’ont perdu en rien de leur efficacité et encore moins de leur popularité. Michel Legrand, compositeur des musiques du film, a su mettre en musique les sublimes images de Jacques Demy. Un duo indissociable qui créé avec ce film, une ambiance magique et onirique, jamais égalée.

Véritable hommage aux comédies musicales américaines, cet incontournable n’avait encore jamais été diffusé en version cinéma-karaoké. Cette première à Bordeaux permettra de pouvoir faire (re)découvrir Les Demoiselles de Rochefort sous un nouveau jour, dans une ambiance joyeuse, festive et colorée, chère à son cinéaste.

Synopsis

Delphine (Catherine Deneuve) et Solange (Françoise Dorléac) sont jumelles. Passionnées de musique, elles sont respectivement professeure de danse et professeure de solfège. Espérant toutes deux rencontrer l’amour au coin de la rue, l’arrivée d’un groupe de forains en ville et de Maxence (Jacques Perrin), un marin rêveur, va leur apporter beaucoup de questionnements amoureux… en chansons !

  • Date de sortie : 8 mars 1967 (2h)
  • Réalisé par Jacques Demy
  • Avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac, Gene Kelly, Danielle Darrieux, Michel Piccoli, Jacques Perrin.
  • Durée totale L’Ecran Pop (show + film) : 2h30 environ

L'Écran Pop : le nouveau phénomène débarque à Bordeaux


 

+ d'infos de Bordeaux Métropole