..... au rendez-vous de ces nouveaux enjeux en proposant des offres flexibles de location d’espaces de travail avec la première salle dédiée à la sieste de l’agglomération bordelaise. Ouvert à tous (entrepreneurs, salariés en télétravail, associations, etc.), l’Oasis peut répondre aux besoins de chacun: open space, bureaux, salles de réunion, espace détente, etc. à l’heure ou au mois. L’espace sera animé par des évènements qui amèneront les coworkers à se rencontrer et à échanger : networking, petit-déjeuners, ateliers réguliers, etc.
Le lieu sera conçu pour créer les conditions favorables d’épanouissement économique et sociable de ses utilisateurs. Le développement durable et le bien-être au travail est quelque-chose d’important pour les créateurs de l’Oasis qui ont cherché à innover : la salle dédiée à la sieste pourra être utilisée pour des sessions de relaxation ou autre massage, une douche sera à disposition des personnes qui viennent en vélo ou qui souhaitent faire du sport autour du bureau, avec bien sûr des postures de travail variées au besoin.
D’autres objectifs seront fixés pour réduire les impacts environnementaux. Situé en Zone Franche Urbaine, l’Oasis se trouve juste à côté du pôle multimodal de la Gare de Cenon, à moins de 10 min du centre-ville de Bordeaux en tram, a moins de 3 minutes en train de la Gare Saint-Jean en TER (un train toutes les 15 minutes en moyenne).
La commercialisation a commencé en décembre. « Notre objectif est de faire de l’Oasis un véritable outil de levier économique local et aussi humain » Quentin Eliez et Mathieu Bégaud, co-fondateurs de l’Oasis Coworking, se sont rencontrés alors qu’ils pratiquaient le théâtre d’improvisation en 2012.
|