Espace de coworking : l’Oasis

L’Oasis coworking étoffe l’offre d’espace de coworking à Bordeaux en s’installant sur la rive droite au premier trimestre 2018. Les modes de travail évoluent et les espaces de coworking font partie intégrante de cette évolution. L’Oasis Coworking est ....

Bordeaux : premier espace de coworking avec une salle de sieste dédiée
Bordeaux : premier espace de coworking avec une salle de sieste dédiée

..... au rendez-vous de ces nouveaux enjeux en proposant des offres flexibles de location d’espaces de travail avec la première salle dédiée à la sieste de l’agglomération bordelaise. Ouvert à tous (entrepreneurs, salariés en télétravail, associations, etc.), l’Oasis peut répondre aux besoins de chacun: open space, bureaux, salles de réunion, espace détente, etc. à l’heure ou au mois. L’espace sera animé par des évènements qui amèneront les coworkers à se rencontrer et à échanger : networking, petit-déjeuners, ateliers réguliers, etc.

Le lieu sera conçu pour créer les conditions favorables d’épanouissement économique et sociable de ses utilisateurs. Le développement durable et le bien-être au travail est quelque-chose d’important pour les créateurs de l’Oasis qui ont cherché à innover : la salle dédiée à la sieste pourra être utilisée pour des sessions de relaxation ou autre massage, une douche sera à disposition des personnes qui viennent en vélo ou qui souhaitent faire du sport autour du bureau, avec bien sûr des postures de travail variées au besoin.

Bordeaux : premier espace de coworking avec une salle de sieste dédiée

D’autres objectifs seront fixés pour réduire les impacts environnementaux. Situé en Zone Franche Urbaine, l’Oasis se trouve juste à côté du pôle multimodal de la Gare de Cenon, à moins de 10 min du centre-ville de Bordeaux en tram, a moins de 3 minutes en train de la Gare Saint-Jean en TER (un train toutes les 15 minutes en moyenne).

La commercialisation a commencé en décembre. « Notre objectif est de faire de l’Oasis un véritable outil de levier économique local et aussi humain » Quentin Eliez et Mathieu Bégaud, co-fondateurs de l’Oasis Coworking, se sont rencontrés alors qu’ils pratiquaient le théâtre d’improvisation en 2012.

icone coup de coeurPourquoi autant de succès pour les espaces de coworking ?

Depuis quelques années, un nouveau type d’aménagement d’espace de travail fait fureur auprès des entreprises : le coworking. Il est désormais possible de trouver des bureaux en coworking à Bordeaux et dans d'autres grandes villes.

Pourquoi un aussi grand succès ?

Le premier avantage de ce type d’aménagement d'espace de travail, c’est l’aspect financier. En effet, pour les espaces regroupant différentes entreprises dans un même espace de travail, les charges sont divisées par le nombre d’entreprises. Cela est donc bien plus intéressant financièrement pour ces dernières. C’est aussi le cas des charges concernant les zones communes comme les espaces de détente, les salles de réunion, ou encore tous les espaces de restauration.

Le second avantage concernant les espaces de coworking, c’est que cela permet de développer son réseau. En effet, cela constitue une des externalités positives de ce type d’aménagement d'espace de travail. Le coworking permet à des collaborateurs appartenant à différentes entreprises de se côtoyer dans le monde professionnel dû à la proximité de leur espace de travail. Ainsi, l’échange d’information est facilité, tout comme la construction de son réseau professionnel. 

En savoir plus sur le contrat de prestation de service.

PR