Max à Table à Bordeaux : un concept unique en France

Après l’ouverture en 2014 de son tout premier restaurant interactif (un concept inédit dans l’Hexagone), l’entrepreneur local Matthias Cadet remet le couvert avec la création d’un deuxième Bistrot Connecté à Bordeaux équipé de tables tactiles. Max à Table, qui propose une carte ....

Bordeaux : Max à Table inaugure son nouveau Bistrot Connecté
Bordeaux : Max à Table inaugure son nouveau Bistrot Connecté

..... à base de produits frais faits-maison, ouvre ses portes le 12 janvier 2018 et promet d’offrir une expérience digitale mémorable pour les Bordelais et les touristes de passage dans la ville.

Une restauration en mode digital

Lire le journal du jour, voir les films à l’affiche, jouer en solo ou en réseau, se connecter sur les réseaux sociaux et bien sûr commander ses plats grâce à une table nouvelle génération : voilà l’innovation d’usage que propose Max à Table.

Grâce à Max Eat Everywhere, un logiciel intelligent développé par un partenaire technologique local, l’enseigne a su faire rimer restauration du 21ème siècle avec divertissement digital. Pour autant, la relation humaine n’est pas en reste, bien au contraire : les serveurs voient leur rôle se diversifier. Ils accompagnent les clients dans la découverte des tables tactiles et animent la salle de restauration. Cinq nouvelles personnes ont d’ailleurs été embauchées pour faire vivre ce nouveau lieu en plein cœur de Bordeaux, place Saint Pierre.

Bordeaux : Max à Table inaugure son nouveau Bistrot Connecté

Une success-story locale

En 3 ans, le chiffre d’affaires de Max à Table a connu une croissance de + 135 % et a réussi la performance de devenir rentable, un exercice difficile dans le secteur de la restauration. Le pilote a enregistré pour l’exercice 2016-2017 pas moins de 2200 couverts par mois avec un ticket moyen à 15 euros HT. Matthias Cadet projette les mêmes résultats pour son deuxième restaurant.

Développer la licence de marque au-delà des frontières bordelaises

Si aujourd’hui Max à Table a fait ses preuves à Bordeaux, son créateur nourrit des ambitions nationales. L’entrepreneur souhaite exporter son concept dans d’autres grandes villes de France, principalement l’Ouest de la France, et ainsi fédérer un réseau d’ambassadeurs. Les candidats intéressés pour rejoindre Max à Table sont nombreux, même à l’international.Bordeaux : Max à Table inaugure son nouveau Bistrot Connecté

« Je cherche activement à développer Max à Table via d’autres entrepreneurs qui seraient séduits par l’innovation digitale que je propose et partageraient les mêmes valeurs que moi : manger sain, sans conservateur et avec des produits frais, faits-maison et même sans gluten. J’ai d’ailleurs noué des contacts très intéressants…
Nous avons déjà des candidats pour lesquels nous cherchons des locaux et implantations correspondants à nos impératifs ».

L’histoire de Max à Table

Matthias Cadet lance Max à Table en avril 2014 à Bordeaux. En janvier 2015, il crée son réseau de franchises avec la Fédération Française de la Franchise. En décembre 2015, il réalise sa 1ère levée de fonds pour installer la tête de réseau. Les années 2016 et 2017 marquent le développement de la plateforme logicielle Max Eat Everywhere. En 2018 : cap sur le développement national ! Le réseau a été distingué par le Prix de l’Innovation aux Etoiles du Commerce & de l’Artisanat initiés par la BPCE édition 2014 et Matthias Cadet est sorti vainqueur de la 3ème Edition du Prix Meilleur Jeune Entrepreneur la Tribune catégorie Services Sud Ouest.

Venez découvrir les tables tactiles

2, Place Saint-Pierre à Bordeaux

+ d'infos de Bordeaux Métropole

Concours d'affiche Foire Internationale de Bordeaux 2024
Concours d'affiche Foire Internationale de Bordeaux 2024
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 09 Déc
CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024
CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 06 Déc
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
  • Philippe Jouhanet
  • 05 Déc