.... à destination de l’île de Madère, au Portugal, pour 2018. Présente à Bordeaux depuis 2012, Volotea, la première compagnie aérienne en nombre de destinations proposées au départ de l’aéroport de Bordeaux, poursuit son développement et annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de l’archipel portugais : Madère.
A partir du mois d’avril 2018, Volotea reliera les aéroports de Bordeaux et de Madère et proposera plus de 6000 sièges. Cette nouvelle ligne complétera l’offre de Volotea au Portugal, où la compagnie dessert déjà l’aéroport de Faro depuis Bordeaux. Volotea a lancé le mois dernier 2 nouvelles routes au départ de Bordeaux et à destination de Minorque et Cagliari, opérées à partir du mois de mai 2018.
En 2018, la compagnie augmentera de 22% le nombre de sièges par rapport à 2017 pour atteindre plus de 730 000 sièges disponibles. La compagnie opérera plus de 5 000 vols au total l’année prochaine.
En 2018, avec l’ajout de cette nouvelle liaison, la compagnie desservira 29 destinations en partance de Bordeaux en 2018 et confirmera sa position de compagnie aérienne leader en nombre de destination au départ de l’Aéroport de Bordeaux. En partance de Bordeaux, Volotea opérera vers 28 destinations, 5 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Toulon) et 24 à l’international (Alicante, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Ibiza, La Valette (Malte), Las Palmas, Madrid, Madère, Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Split, Tenerife, Venise, Santorin, Minorque et Cagliari.
Edo Friart, Directeur du développement international de Volotea, explique : « Le lancement de cette nouvelle route répond à une forte demande, le Portugal étant depuis quelques années une destination très prisée par les Français. Par ailleurs, les bons résultats de l’année sur notre base de Bordeaux nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes. Au travers de cette nouvelle route, Volotea reliera Madère pour la première fois, ouvrant la voie à des développements futurs vers cet archipel portugais».
Croissance en 2017 : VOLOTEA poursuit son développement
Le 5 avril 2017, Volotea a célébré son 5e anniversaire. En septembre, la compagnie a atteint les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et prévoit d’atteindre plus 4.7 millions cette année. et prévoit d’atteindre les 4,3 millions en 2017.
En 2017, Volotea a opéré plus de 44 000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Pour soutenir sa croissance, Volotea emploie actuellement 875 collaborateurs, après avoir créé 150 nouveaux postes.
En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Volotea vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille et ouvrira une nouvelle base à Bilbao en 2018. Volotea va également créer 250 nouveaux postes l’année prochaine.
Volotea opérera sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.
L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle et permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.
Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».
Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com