.... rougeoyantes sur les quais et sur l’eau. Dès la tombée de la nuit, dans le cadre du Festival des Arts de Bordeaux, il a été possible de déambuler au milieu des flammes, des boules géantes brûlantes, des fontaines de feu et installations embrasées pour découvrir les Bassins à flot comme jamais il n’avait été permis de les voir.
Compagnie Arts de la Rue depuis plus de 20 ans, Carabosse crée sans relâche des turbulences poétiques dans l’espace public et invente des voyages imaginaires accessibles à tous. Ils sculptent assidûment de nouveaux espaces de liberté, dans un contexte toujours plus acrobatique, en dépit de la place insidieusement rognée du spectacle vivant et des arts de la rue, en Europe et sur les autres continents.
La Compagnie Carabosse est un collectif composé d’artistes concepteurs, scénographes, constructeurs, comédiens, musiciens, bricoleurs, inventeurs, poètes, photographes, plasticiens.

Leurs principales revendications restent les mêmes : offrir un théâtre de rue généreux qui s’adresse à tous, jouer à transformer l’espace public et malaxer nos matériaux de base : une écriture poétique et humaine, la flamme dans tous ses états, le fer, le son, l’humour. Les scénographies de leurs spectacles et installations-spectacles sont souvent de grande ampleur - à l’échelle d’une ville, un quartier, un parc - mais préservent une place à chacun, à l’intime, à l’émotion, au sens, à la liberté.

![]() |
![]() |
