Elle permettra de promouvoir l’image des taxis à Bordeaux et engagera ses signataires à fournir un service irréprochable à leurs clients.
Dans un contexte où les modes de déplacements et les politiques publiques de transport évoluent et se diversifient, où les acteurs de la mobilité se concurrencent et doivent s’adapter à la révolution numérique et à l’économie collaborative qui impactent de nombreux métiers dont celui des taxis, les collectivités ont un rôle de régulation.
A ce titre, la Ville de Bordeaux considère que l'offre de service taxi doit demeurer un élément à part entière et être attractive afin de s’intégrer au schéma des mobilités et répondre aux nouvelles attentes de la clientèle de manière qualitative.
Ainsi, ces dernières années, des bornes d’appel taxi nouvelle génération ont été installées au droit des stations du centre-ville et des stations taxi sont créées dans les nouveaux quartiers ou à l’occasion des travaux du tramway. Ce programme se poursuit.
Par ailleurs, la Ville a accompagné la profession dans la mise en place d'un numéro d'appel unique (05 56 21 33 33) et d'une application numérique associée, lancées en janvier 2017, pour une bonne visibilité des taxis de Bordeaux et un meilleur service à la clientèle.
Les signataires de la charte
La Ville de Bordeaux
- La Préfecture de la Gironde
- La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde
- La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux – Aéroport de Bordeaux-Mérignac
- La SNCF – Gare de Bordeaux Saint Jean /Belcier
- La Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Gironde
- L’Office de Tourisme de Bordeaux Métropole
- Le Syndicat Autonome des Artisans Taxis de Bordeaux et de la Gironde
- Le Syndicat C.G.T. des Taxis de Bordeaux et de la Gironde
- Le Syndicat C.I.D.U.N.AT.I. des Taxis
- Le Syndicat des Taxis de Bordeaux Métropole et Gironde
Envoi de la charte complète sur simple demande http://taxiscouleursbordeaux.