.... de leurs influences jusqu’à leurs aspects les plus futuristes. Toujours fidèle à ses principes d’exigence et d’ouverture, cette édition en devenir vous promet d’ores et déjà que Bordeaux n’a pas fini de vous étonner. Exigence artistique & programmation pointue rendue accessible à tous, ouverture à ce qui se fait de plus vivant et de plus éclectique en terme de performances, de concerts, d’installations, de films ou de vidéo-mapping, mais ouverture également sur le monde…
Pour sa 7ème édition, le festival s’inscrit dans une dynamique d’échange outre-Altantique puisqu’en 2018, Bordeaux mettra à l’honneur la ville aux cent clochers et des milles lumières, la radieuse Montréal avec D360 / SDBX365 au sein du DÔME VILLAGE et via la création originale ALTER ITEM une performance A / V créée en partenariat avec la Société des arts technologiques de Montréal.
Cette année sera une nouvelle occasion pour Écho À Venir d’investir le territoire bordelais, notamment les quais de la Garonne, placette De Munich, fréquenté aussi bien par les touristes que par le public averti.
JEUDI 20 SEPTEMBRE
VENDREDI 21 SEPTEMBRE
SAMEDI 22 SEPTEMBRE
DIMANCHE 23 SEPTEMBRE
• Brunch de clôture + Ateliers Little Bits (Ateliers d’éveil au numérique)
Écho À Venir ?
Écho À Venir est un festival porté par l’association Organ’Phantom. La programmation, singulière, plutôt tournée vers les musiques électroniques novatrices et les arts visuels qui l’entourent, allie concerts, vidéo mapping, créations artistiques, rencontres, documentaires…
Organ’Phantom travaille chaque année avec une nouvelle génération d’activistes culturels bordelais, dont le principal partenaire depuis la première édition est l’association Bassday. Par des résidences ou des créations, cette scène locale riche et diversifiée vient compléter la programmation à dimension internationale d’Écho À Venir.
Retour en images sur l'édition 2017
En savoir plus http://www.echoavenir.fr/