.... j’ai décidé une fois pour toute de me laisser convaincre en arpentant comme de nombreux touristes les rues du Bordeaux Unesco.
Selon l’étude « Les Français et la photo à l’ère du smartphone » publiée à l’occasion du Mobile World Congres en février 2017, 5 Français sur 10 utilisent uniquement leur smartphone pour prendre des photos et 2 sur 10 utilisent le smartphone et l’appareil photo.En effet, après avoir goûté au plaisir de ne plus compter les photos prises grâce à la «pellicule numérique», les Français plébiscitent aujourd’hui la photographie spontanée offerte par le smartphone. Pourtant, une fois les photos transférées sur ordinateur, les capacités limitées des objectifs des smartphones laissent souvent place à la déception...
Quand reviennent les beaux jours, l’envie de tout photographier donne des fourmis dans les doigts ! Pour saisir le quotidien, immortaliser un week-end, revenir de vacances avec des souvenirs plein le coeur et la pellicule, les Français ont adopté un nouveau réflexe pour leurs photographies. Oui, pas un reflex, mais bien un réflexe : celui de sortir de leur poche le smartphone.
Quelle ne fut donc pas ma surprise en visionnant sur un écran HD mon parcours dans les rues de la métropole de la Nouvelle Aquitaine après avoir équipé mon i-Phone d’un objectif pro grand angle Pixter de constater qu'une simple pince placée sur l’objectif avait transformé mon smartphone en un « véritable » appareil photo !
Compatibles avec tous les modèles de smartphones, les objectifs pro Pixter s’adaptent au gré des envies, à la caméra avant ou arrière grâce au clip Pixter. Le silicone du clip Pixter garantit par ailleurs une parfaite adhérence tout en respectant la surface du smartphone.
A propos de Pixter....
..... la start-up French tech aux 30 000 abonnés Instagram
Passionnés de photographie et de technologie, Tristan Monod, Clément Chahmana et Alexis Pasquesoone décident en mars 2015 de s’associer et de créer Pixter.
Leur ambition ?

Chaque objectif Pixter bénéficie en effet d’une technologie avancée, avec superposition de lentilles dans un boitier en métal, des verres traités polarisés, anti-reflet et anti rayure, etc. Compatibles avec tous les smartphones, simples d’utilisation, faciles à transporter, les objectifs Pixter séduisent des milliers d’utilisateurs qui partagent avec fierté leurs photos estampillées #Pixter. Et la success-story de la start-up française se poursuit !
Distingué par la French Tech, Pixter fait partie des 65 startups françaises signataires de la charte des objets connectés. Pixter compte aujourd'hui 8 salariés et entend désormais conquérir le marché international
Alexis Pasquesoone, co-fondateur de Pixter souligne « Grâce aux smartphones, nombre de Français ont découvert ou redécouvert le plaisir de prendre des photos. Parce qu’elle est simple, spontanée et s’accompagne de multiples applications, la photographie mobile est une photographie décomplexée. Pour autant, chez Pixter, nous pensons qu'elle se doit d'être également un art de captation exigeant, capable d’offrir aux amateurs comme aux passionnés ou aux professionnels, des résultats de très grande qualité, à la hauteur des précieux moments ou images qu’ils ont souhaité capturer. Pour transformer les smartphones en « vrais » appareils photo nouvelle génération, et ainsi offrir une pratique de la photographie mobile aussi ludique que pro, Pixter a lancé une nouvelle gamme d’objectifs pro. »
Pour en savoir plus
Site internet : http://www.pixter.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/wearepixter
Instagram : https://www.instagram.com/wearepixter/
Pixter : les objectifs pro qui transforment le smartphone en un "véritable" appareil photo !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |