.... les grandes métropoles régionales de la compagnie. Il s’agit pour Air Corsica d’un premier pas vers un développement de trafic que nous souhaitons fiable et pérenne. Comme toujours, notre compagnie saura s’adapter au marché et à la demande des passagers. Le choix de Calvi et d’Ajaccio s’est imposé tout naturellement, d’une part pour combler un manque d’offre sur la Balagne qui est une micro région très prisée des Bordelais, et d’autre part afin d’apporter un complément d’offre sur le sud de la Corse à partir d’Ajaccio.
- Offre de sièges entre Bordeaux et Ajaccio : 6500 sièges en ATR72 et Airbus A320
- Offre de sièges entre Bordeaux et Calvi : 5000 sièges en ATR72 et Airbus A320
PROGRAMME DES VOLS
* rotations = 2 vols (1 arrivée + 1 départ)
Bordeaux - Ajaccio
- Ligne opérée en Airbus A320 ou en ATR 72
- Du 2 juillet au 27 septembre 2017
- 2 rotations* hebdomadaires, les mercredis et dimanches
- 1h30 en Airbus A320 et 2h15 en ATR 72
Bordeaux - Calvi
- Ligne opérée en Airbus A320 ou en ATR 72
- Du 2 juillet au 6 septembre 2017
- 2 rotations* hebdomadaires, les mercredis et dimanches
- 1h30 en Airbus A320 et 2h15 en ATR 72
AIR CORSICA
PREMIER TRANSPORTEUR AÉRIEN DE CORSE
Créée en janvier 1989 par la Collectivité Territoriale de Corse, la compagnie aérienne permet d’améliorer la desserte de service public de l’île tout en favorisant ainsi le tourisme. Un réseau de 33 routes en 2017 entre la Corse et le Continent dont 12 lignes de Service Public La compagnie a développé depuis 5 ans un réseau complémentaire de lignes saisonnières ou annuelles, les plus récentes étant vers Roissy, Bruxelles Sud Charleroi et Bordeaux Les principaux partenaires commerciaux sont HOP! et Air France, en particulier sur les dessertes conjointes de Paris, de Marseille et de Nice Premier transporteur de l’île, la part de marché est de 51%.
Monter à bord d’un avion Air Corsica, c’est comme respirer une grande bouffée de maquis avant même de s’être posés sur l’île de beauté. Véritable ambassadeur de la Corse, la compagnie cultive sa singularité avec son logo bien sûr, mais pas seulement. Afin de valoriser le patrimoine de l’île et de mettre en avant ses richesses naturelles tous les appareils sont nommés d’après des lieux emblématiques de l’île : « Golfu Di Portu », « A Scala di Santa Regina », « E Calanche Di Piana », « I Sanguinari » et « U Capi Corsu ». Air Corsica fait vivre et voyager la langue corse : présente dans la vie quotidienne de la compagnie à la fois pour les salariés et pour les passagers. La compagnie propose gratuitement sur ses vols des eaux et des douceurs produites sur l’Ile de Beauté. L’eau minérale St Georges est puisée et embouteillée au col Saint-Georges près d’Ajaccio. L’eau minérale de Zilia est puisée et embouteillée dans le village éponyme. Tout comme l’eau gazeuse d’Orezza dont la source ferrugineuse désaltère les habitants depuis des siècles. Les biscuits secs, appelés « canistrelli », sont fabriqués par des maisons artisanales.