.... communication locale dévoilée aux Girondins à partir du 24 mai.
Une histoire bordelaise
Anciennement régie municipale, l'entreprise fournit aujourd'hui du gaz naturel partout en France dans 1/3 des communes françaises. Ces quatre dernières années, Gaz de Bordeaux s'est en effet attaquée au marché professionnel national et a doublé le volume de gaz qu'elle fournit dans l'Hexagone. Dans cette conquête auprès des professionnels, son origine bordelaise a accompagné son succès. L'entreprise a décidé d'aller plus loin en revendiquant, avec humour, cet ancrage. Un positionnement qui lui permet aussi de rappeler la qualité de sa relation client. Un service « bordelais » assuré par 45 conseillers depuis le siège Place Ravezies et reconnu par AFNOR Certification depuis 4 ans. Gaz de Bordeaux est en effet le seul fournisseur d'énergie détenteur de la certification NF Service Relation Client*.
Pour Philippe Denis, Directeur Général : « Notre origine bordelaise est une force sur laquelle nous souhaitons capitaliser. Elle nous démarque clairement des autres acteurs du marché. Elle permet à l'entreprise de revendiquer son savoir-faire historique et son ancrage local. »
C'est l'agence St John's, basée à Bordeaux et à Paris, qui a accompagné Gaz de Bordeaux dans la conception de ce nouvel univers de communication et l'élaboration de la campagne.
Le nouveau site Internet www.gazdebordeaux.fr est également en ligne depuis le 24 mai.
Gaz de Bordeaux
Progressant tout d'abord sur son secteur historique, la Gironde, auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels, l'entreprise a profité de l'ouverture du marché de l'énergie pour étendre son champ d'action. Elle a rapidement mené à bien sa stratégie de déploiement national auprès des professionnels. Elle est ainsi devenue la seule entreprise locale de commercialisation française à vendre du gaz naturel sur tout le territoire.
Chiffres clés
- 2008 : 46 communes et 1 département (la Gironde)
- 2011 : 56 communes et 6 départements
- 2012 : Gaz de Bordeaux se structure pour acheter du gaz naturel auprès de tous les Points d'Échange Gaz français (les "PEG" : points d'entrée du gaz sur le territoire national). De contrats en contrats, s'appuyant sur une ingénierie de prix et une réactivité très compétitives, elle parvient à rivaliser avec les "plus gros" opérateurs du secteur auprès du marché professionnel public comme privé.
- 2014 : 90 départements
- 2017 : Gaz de Bordeaux présente dans 1/3 des communes françaises. Un volume de gaz fourni de 10 Térawattheures (multiplié par deux depuis 2013).