A l’occasion du deuxième anniversaire de Deliveroo dans l’Hexagone, Hugues Décosse, son General Manager, sillonne la France pour aller à la rencontre des restaurateurs présents sur la plateforme. A Bordeaux le mercredi 5 avril dernier, Hugues Décosse a annoncé que Deliveroo allait étendre son service en région bordelaise. Les habitants des villes du Bouscat, de Cauderan, de Bruges, de Pessac, de Talence et de Bègles pourront bientôt commander chez eux les plats de leurs restaurants favoris. “Bordeaux représente une ville-clé pour Deliveroo. En un an, le nombre de commandes sur notre plateforme y a été multiplié par 5 !
Depuis 6 mois, nous recevions des demandes régulières sur les réseaux sociaux d’habitants de Pessac, de Bègles ou de Talence pour savoir s’ils auront accès à notre service : ce sera bientôt chose faite !”, déclare Hugues Décosse.
388 % de croissance du nombre de commandes entre avril 2016 et mars 2017
Présent à Bordeaux depuis octobre 2015, Deliveroo a su s’imposer face à ses concurrents en permettant aux Bordelais de se faire livrer des plats de plus de 200 restaurants, en moins de 30 minutes. Parmi eux, on compte notamment les recettes de Jean-Pierre Xiradakis ou de Nathalie Nguyen - deux grands chefs qui font confiance à Deliveroo. Les Néo Bistrots de la ville - Glouton Le Bistrot, Café Kokomo et la Jeune Garde - sont pour leur part, les derniers restaurants à avoir rejoint la plateforme.
“Deliveroo nous amène un service de livraison sur mesure qu’on ne pouvait assurer par nous-mêmes. Proposer notre cuisine à la livraison sans faire de compromis sur la qualité est un luxe que l’on souhaitait offrir à nos clients", explique Ludovic Le Goardet, fondateur de Glouton Le Bistrot.
Cette offre variée et disponible 7/7j, fait tout le succès de Deliveroo : à Bordeaux, entre avril 2016 et mars 2017, la plateforme a en effet enregistré une multiplication de son volume de commandes par 5, ce qui correspond à une croissance de 388%.
“Nous sommes extrêmement fiers de notre succès à Bordeaux, dans une ville aussi exigeante sur le plan de la gastronomie. Nous le devons pour beaucoup à l’exigence de qualité des quelque 200 restaurants locaux que compte aujourd’hui notre plateforme. Nous allons bien évidemment poursuivre nos efforts pour continuer à fournir le meilleur service possible à l’ensemble de nos utilisateurs, qu’ils soient gourmets, restaurateurs ou livreurs partenaires”, se réjouit Hugues Décosse.
Jeandre Mynhardt, livreur Deliveroo et joueur de rugby professionnel
Car que serait Deliveroo sans ses livreurs à vélo ? A Bordeaux, ils sont déjà 1 000 à avoir rejoint l’aventure, dépassant les flottes de Lyon ou de Nantes et dont plus des deux tiers (70%) sont étudiants. S’ils ont tous un bon coup de pédale, un livreur partenaire de Deliveroo se détache pourtant du lot : Jeandre Mynhardt, qui hormis ses performances sportives sur un vélo, est surtout connu comme joueur professionnel de rugby. Après avoir porté les couleurs de Mont-de-Marsan, de Narbonne, d’Aix-en-Provence et d’Aubenas, il arrive à St Médard-en-Jalles en 2015 au poste de deuxième ligne. Quand il ne joue pas, c’est sur son vélo et en livrant les Bordelais qu’il s’échauffe!
Deliveroo à Bordeaux, c’est…
→ 550 jours de repas livrés depuis son arrivée dans la belle endormie
→ 200 restaurants partenaires parmi les meilleurs de Bordeaux
→ Une communauté de 1 000 livreurs partenaires
→ Une croissance de 388% de commandes depuis avril 2016
A propos de Deliveroo
Deliveroo est un service qui permet aux particuliers et aux entreprises de commander en ligne les plats des restaurants de leur quartier et d’être livrés en moins de 30 minutes pour un coût de livraison de 2,50 euros. Fondé à Londres en 2013 par William Shu, Deliveroo est présent dans 100 villes de 12 pays différents, travaille avec plus de 16 000 restaurants et avec plus de 20 000 livreurs pour fournir la meilleure expérience de livraison de repas dans le monde. En France, un an après son lancement, Deliveroo est présent dans 17 villes et travaille avec plus de 3 000 restaurants.
Deliveroo à Bordeaux : les chiffres clés
|