En 2016, Volotea a opéré plus de 3 900 vols et proposé plus de 491 000 sièges. En 2017, Volotea augmentera de 23% son nombre de sièges disponibles pour atteindre le nombre total de près de 603 980. Le nombre de vols va lui aussi croître de 7% soit plus de 4 200 vols opérés en 2017.
Des données qui ont conforté la compagnie dans sa volonté de continuer son développement au départ de la région bordelaise avec le lancement d’une nouvelle ligne internationale à destination de Malte, opérée à partir d’avril 2017, avec 1 à 2 vols par semaine.
La compagnie lancera également ses lignes saisonnières à destination de Grande Canarie le 17 décembre prochain avec un vol par semaine tous les dimanches et Fuerteventura le 18 décembre.
En 2017, Volotea opérera vers 24 destinations au départ de l’Aéroport de Bordeaux dont 5 en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Toulon et Strasbourg), 5 en Italie (Naples, Olbia, Palerme, Pise et Venise), 7 en Espagne (Ibiza, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Alicante, Grande Canarie et Fuerteventura) et 1 en Allemagne (Munich), 2 en Croatie (Dubrovnik et Split), 1 en Grèce (Corfou), 1 en République Tchèque (Prague), 1 au Portugal (Faro) et 1 à Malte.
![]() |
![]() |
M. Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac (à gauche) et M. Lázaro Ros, Directeur Général de Volotea (à droite) |
Volotea célèbre son millionième passager à Bordeaux et lance sa nouvelle ligne à destination de Malte |
MILLIONIÈME PASSAGER À L’AÉROPORT DE BORDEAUX
La compagnie a également célébré son 1e millionième passager transporté depuis son arrivée à l’Aéroport de Bordeaux. Il s’agit de Jean-Benoît Milan, passager sur le vol V7 3843, entre Bordeaux et Malaga. Accompagné de sa femme et de ses deux enfants, il s’est vu remettre un prix exceptionnel : celui de pouvoir voler gratuitement pendant un an sur toutes les destinations proposées par Volotea au départ de Bordeaux.
Lázaro Ros, Directeur Général de la compagnie, lui a remis ce prix accompagné de Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
« Nous sommes particulièrement fiers de célébrer aujourd’hui notre millionième passager bordelais. Depuis notre arrivée en 2012, Volotea n’a cessé de se développer à Bordeaux, qui pour rappel est notre deuxième base française. Avec le lancement cette nouvelle liaison internationale vers Malte et nos lignes saisonnières à destination des Canaries, nous continuons sur notre lancée pour proposer aux habitants de la région toujours plus de vols directs, rapides, confortables et à bas prix» a déclaré Lázaro Ros, Directeur Général de la compagnie.
«Avec l'ouverture de ces nouvelles lignes pour les saisons hiver et été, Volotea propose désormais un large éventail de vols réguliers sur toute l’année. Les résultats de la compagnie sont à mettre à l’actif de son offre de destinations attractives qui s’enrichit à chaque saison. Avec l’arrivée des A319 en 2017, cette offre en sera d’autant plus stimulée.» a ajouté Pascal Personne, Président du directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, propose des vols directs à des tarifs attractifs. Avec l’intégration de 6 autres Airbus A319 en 2017, la flotte de la compagnie se composera l’année prochaine de 28 avions. Volotea disposera de 10 Airbus A319 de 150 sièges, et de 18 Boeing 717 de 125 sièges. Les deux modèles d'avions sont réputés pour leur fiabilité et leur confort, grâce aux sièges inclinables et un espacement supérieur de 5% soit environ 30 pouces de séparation entre chaque siège.
En 2017, la compagnie exploitera 240-250 routes qui relieront 79 villes françaises et européennes dans 16 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Israël, l'Albanie, la Moldavie, Portugal, Malte, Royaume-Uni, Autriche, Irlande et le Luxembourg. En France, Volotea dispose de 4 bases : Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Depuis sa création en avril 2012, Volotea a transporté plus de 9 millions de passagers dans toute l’Europe dont plus de 3,4 millions en 2016.
Pour davantage d’information : www.volotea.com