Le recrutement de ses professeurs venus d’horizons divers et lointains (Asie, Australie...) étant bouclé, le studio « Yoga with you » ouvrira en septembre, Quai de Bacalan. Mais le contact avec les bordelais et les touristes est déjà établi grâce aux cours de yoga en libre accès proposé s par Promenade Sainte-Catherine.
Encadrée par deux axes très passants, Promenade Sainte-Catherine est un ilot de calme créant une rupture avec l’atmosphère bruyante environnante. Sa fontaine à jeux d’eau y contribue, tout comme les cours de yoga dominicaux organisés chaque dernier dimanche du mois*, le site étant ouvert selon son habitude tous les dimanches, y compris en été.
Infirmière de formation, Agnès Cassonnet applique à la pratique du yoga les principes d’écoute du corps issus de son métier (bientôt ex-métier, pour se consacrer entièrement au yoga) : « les cours que je donne à Promenade Sainte - Catherine se déroulent dans une belle atmosphère. Ils sont basés sur le sourire, le partage. La diversité des âges et les particularités des corps sont prises en compte dans le cadre de cette écoute corporelle et de ce cours nullement formaté . »
|