"Les Nuits d’Eté" font vibrer la rentrée à Saint-Médard-en-Jalles

Et si l’on profitait des tout derniers jours de l’été, au-delà de l’agitation qui règne à la rentrée, pour s’évader vers les mélodies à la fois douces et énergiques de la musique classique et profiter de la douceur des soirées de septembre ?

Des notes de musique classique pour commencer la rentrée en beauté…
Des notes de musique classique pour commencer la rentrée en beauté…

C’est la promesse offerte par les « Nuits d’été », rendez-vous musical incontournable du mois de septembre à Saint-Médard-en-Jalles. Les Nuits d’été offre une programmation populaire et décloisonnée, mêlant les époques, les styles et les origines géographiques de la culture musicale. Entre musique, fête et cinéma, "Les Nuits d’Été" vous plongeront pour trois belles soirées, dans un univers varié et envoûtant. 

Mélomanes, amateurs de musiques et autres curieux auront l’opportunité de découvrir, les vendredi 16 et samedi 17 septembre, la beauté et la technique d’un répertoire à la fois classique, romantique, populaire et contemporain, à Saint-Médard-en-Jalles.

Co-organisé par la Ville et l’association saint-médardaise Adria, « Les Nuits d’été » reviennent cette année encore avec, au programme, deux soirées classiques au Carré des Jalles mettant en avant des artistes locaux et internationaux.

« Comme chaque année, notre festival propose une programmation où les plus grands artistes de notre région ou de notre ville s’associent aux têtes d’affiches venant de toute la France et de l’étranger. Nous proposons les programmes les plus divers allant du ciné-concert à la musique classique et à la musique d’inspiration plus populaire », expliquent Christian Lauba et Richard Ducros, directeurs artistiques des « Nuits d’Été », pour qui sensibiliser à la puissance d’une mélodie et à la beauté de la musique classique est primordial.

Nuitsdété 22

Les nuits d'été - Récital musique de chambre

Pour cette édition 2022, deux soirées d'exception vous attendent dès 20h30 au Carré des Jalles :

  • le vendredi soir : il vous sera possible de découvrir un « récital musique de chambre » mené par Jean-Frédéric Neuburger, considéré, à seulement 35 ans, comme l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Il sera accompagné de Richard Ducros et son saxophone et de Jérémy Genet et son violoncelle. Les musiciens proposeront de voyager à travers un répertoire romantique, populaire et contemporain, en alliant sonates de Beethoven et de Mendelssohn avec un Tango Suave de Matitia et un Stan de Christian Lauba.
  • le samedi soir : le clarinettiste Richard Rimbert de l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine sera accompagné du Quator à cordes Kaplan, composé des violonistes Stéphane Rougier et Boris Rojanski, Nicolas Mouret (alto) et Alexis Descharmes (violoncelle). Ensemble, ils interprèteront le quintette avec clarinette de Mozart, ainsi que des œuvres de Schubert et de Weber.
Pour réserver vos billets : 07 81 95 22 42 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.helloasso.com
Les billets peuvent être retirés à la libraire Nouveau Chapitre. Il sera également possible de payer par carte bancaire à l’entrée des concerts. Tarifs : 12€ adultes et 6€ -16 ans.