Tennis : le Brésilien Rogerio Dutra-Silva gagne le BNP PARIBAS PRIMROSE 2016

Après un match en 2 sets 6-3, 6-1, le Brésilien Rogerio Dutra-Silva (32 ans, 94e joueur mondial) a remporté la 9e édition du BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX, face au jeune espoir américain, Bjorn Fratangelo, 22 ans et 116e au classement ATP. Une victoire qui permet à Dutra-Silva d'atteindre le meilleur classement de sa carrière.

Pour la finale double les Suédois Johan Brunstrom (87e) et Andreas Siljestrom (86e) se sont imposés face aux Argentins Guillermo Duran (51e) et Maximo Gonzalez (49e) : 1-6, 6-3, 4-10

RemisePrixSimple2016

Remise des Prix Simple 2016. De gauche à droite : Rogerio Dutra-Silva, vainqueur, Virginie Calmels, Adjointe au Maire de Bordeaux, Vice-Présidente de Bordeaux Métropole, Bernard Dupouy, Président de la VILLA PRIMROSE, Bjorn Fratangelo, finaliste - ©BNP PARIBAS PRIMROSE

RemisePrixDouble2016Bernard Dupouy, Président de la VILLA PRIMROSE entouré des vainqueurs double Johan Brunstrom et Andreas Siljestrom (à gauche) et des finalistes Guillermo Duran et Maximo Gonzalez (à droite) - ©BNP PARIBAS PRIMROSE

Dutra Silva photo Eliane Voisin

LE BNP PARIBAS PRIMROSE 2016 FAIT CARTON PLEIN

Avec une fréquentation en hausse de 10 à 15%, le BNP PARIBAS PRIMROSE a connu cette année encore un franc succès. La 9e édition confirme une nouvelle fois la vocation du tournoi, véritable tremplin les jeunes espoirs du tennis mondial. Les spectateurs ont eu la chance de découvrir la nouvelle génération du tennis mondial à l'image du finaliste Bjorn Fratangelo (22 ans), d'Elias Ymer, demi-finaliste (20 ans), de Daniil Medvedev (20 ans) éliminé en quart de finale ou encore du Français Mathias Bourgue (22 ans - 170ejoueur mondial), qui a créé la surprise en battant dès le 1er tour, la tête de série du tournoi, Diego Schwartzman (61e).

Côté allées, la Semaine Primrose a été marquée par l'exposition « Le Club sportif, une maison au cœur des villes » mettant à l'honneur 17 clubs sportifs centenaires de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes mais également par la 3e édition de l'opération « Business, Set & Match » qui a réuni plus 120 responsables d'entreprises et indépendants. Au total, plus de 2 000 professionnels ont été accueillis au village entreprises ou lors des rencontres organisées pendant la Semaine Primrose qui a mobilisé plus de 250 partenaires.

* classements ATP au 09/05/2016

Du haut des tribunes du BNP PARIBAS PRIMROSE

LE BNP PARIBAS PRIMROSE 

Créé en 2008, le BNP PARIBAS PRIMROSE est le Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX (ATP Challenger Tour). Chaque année, une semaine avant Roland GARROS, LA VILLA PRIMROSE réunit 32 joueurs professionnels, dont une bonne partie figure dans le TOP 100 mondial, pour s'affronter sur terre battue. Ce tournoi attire plus de 30 000 visiteurs et 250entreprises partenaires lors de la SEMAINE PRIMROSE. En 2015, l'Australien Thanasi Kokkinakis a décroché la victoire en simpleet intégré le prestigieux palmarès BNP PARIBAS PRIMROSE composé de Julien Benneteau, Richard Gasquet, Marc Gicquel ou encore Gaël Monfils pour ne citer qu'eux. Quant au double, il a été remporté par le duo Thiemo De Bakker/Robin Haase. La 9eédition se déroulera du 9 au 15 mai 2016, et les qualifications, ouvertes gratuitement au public, auront lieu les 7 et 8 mai.

LE CLUB SPORTIF, UNE MAISON AU COEUR DES VILLES

A l'occasion de la 9ème édition du BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX et de l'entrée en 2017 de la VILLA PRIMROSE dans sa 120ème année, nous organisons l'opération "Le Club Sportif, une Maison au Coeur des Villes", qui met en avant tous les clubs sportifs centenaires emblématiques de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. 

Site Internet : www.atp-primrosebordeaux.com