Bordeaux : 108 postes à pourvoir dans les banques

Se former en alternance aux métiers de la banque : quelque 120 postes encore à pourvoir dans les banques en région Sud-Atlantique. Dans une période où, à l’approche des épreuves du BAC, les jeunes sont particulièrement en quête d’une bonne orientation. Pour la rentrée 2016, les banques de Sud Aquitaine ont « commandé » 300 postes en alternance au CFPB-Ecole Supérieure de la Banque. Environ 108 restent à pourvoir à Bordeaux.

Concernant Bordeaux, ces postes concernent des jeunes à qui il est proposé de préparer en alternance un Master 1 (21 places en M1 Monnaie, Banque, Finance) ou un Master 2 (55 places dont 32 en M2 Conseiller Clientèle de Professionnels et 23 en M2 Conseiller Patrimonial Agence). Ces formations en alternance, c’est un tremplin vers l’emploi pour les jeunes. La plupart des jeunes sont recrutés par la banque qui les a accueilli en alternance.

Banque FormationRappelons que le secteur bancaire français a recruté plus de 30.000 salariés en 2014 et que 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance.

Pour Catherine JOVENEL, Directrice de l’Alternance au CFPB au niveau national, « Le CFPB -Ecole supérieure de la banque a été créé par et pour les professionnels de la banque. En alternance, nous ouvrons précisément le nombre de places recherchées par l es banques. D’ailleurs, près de 90% de nos alternants s’insèrent dans l’emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur parcours de formation ».

Tous ces postes d’alternants s’adressent à des jeunes de moins de 26 ans de niveau Bac à Bac + 4, en fonction de la formation souhaitée. Les intéressés doivent faire acte de candidature sur http://www.cfpb.fr/candidat-alternance

Tous les métiers de la banque de réseau

Le CFPB est le formateur de référence aux métiers de l a banque, couvrant le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises du secteur (alternance, fo rmation continue et formation pe rmanente). Notons que le secteur bancaire français a recruté plus de 30.000 salariés en 2014 et que 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, les banques emploient environ 8.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. C’est le CFPB-Ecole Supérieure de la banque qui forme la moitié de ces alternants.

Candidat à l'alternance : le CFPB vous accompagne...

Le CFPB, l'Ecole supérieure de la banque, vous accompagne dans les différentes étapes de la procédure de candidature à une formation en alternance dans la banque.

Candidat à l'alternance : le CFPB vous accompagne...

Le CFPB, l'Ecole supérieure de la banque, vous accompagne dans les différentes étapes de la procédure de candidature à une formation en alternance dans la banque.