Ce partenariat va permettre de mieux cibler les besoins d’emplois et de formations des joueurs, de leurs conjoints et des demandeurs d’emploi supporteurs. Des actions communes de recrutement seront aussi organisées pour pourvoir les opportunités d’emploi au sein du club et de ses partenaires.
Réussir son après-carrière
Les rugbymen professionnels qui envisagent une reconversion bénéficient d’un accompagnement de l’équipe dédiée au sport de Pôle emploi. L’objectif est de les aider à transformer leurs nouveaux projets professionnels, pour réussir leur après-carrière. Des aides, des prestations et des formations sont déjà proposées aux joueurs pour favoriser leur insertion ou leur retour durable dans l’emploi.
Les jeunes issus du centre de formation qui n’atteignent pas le statut de professionnel peuvent également compter sur le soutien des conseillers Pôle emploi spécialisés et du directeur du centre de formation de l’Union Bordeaux Bègles. Notre partenariat renforce cet accompagnement individuel.
Pôle emploi au soutien
Les conjoints des sportifs de l’Union Bordeaux Bègles accéderont aux services de Pôle emploi en amont de leur arrivée, afin d’obtenir des informations sur le marché du travail local et de muscler leur recherche d’emploi. Ils bénéficieront d’un appui et d’un accompagnement personnalisé proposé par l’agence de Bègles.
Les entreprises partenaires seront elles mobilisées sur des actions communes de recrutement, organisées par les signataires de la convention, en direction des demandeurs d’emploi supporteurs du club.