Qui succédera au groupe Girafes, le vainqueur de la précédente édition ? Vous êtes musicien, alors participez au "Tremplin Musique des 2 Rives" organisé par la ville de Bordeaux.
Qui peut concourir ?
Le Tremplin des deux rives s’adresse aux artistes, amateurs, auteurs-compositeurs-interprètes, de tous âges, seuls ou en groupe, résidant à Bordeaux ou dans les communes métropolitaines de la rive droite (Ambès, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Louis-de-Montferrand, Ambarès et Lagrave, Bassens, Carbon-Blanc, Lormont, Cenon, Artigues-près-Bordeaux, Floirac et Bouliac) n’ayant pas, à ce jour, signé de contrat avec une maison de disques. Les esthétiques musicales privilégiées sont celles des musiques actuelles, dans toute leur diversité : rock, chanson, pop, hip hop, slam, électro, world, folk, jazz fusion, reggae, etc.
Comment être candidat ?
En téléchargeant le dossier de candidature sur http://www.bordeaux.fr/p77510
Les dossiers complétés devront être adressés à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 11 décembre 2015. Ils seront examinés par un comité de sélection, composé d’acteurs du secteur musical et de représentants de la Ville de Bordeaux et des communes de la Rive droite.
Les sélections
Elles se dérouleront entre le 7 et le 23 janvier 2016 :
- Caudéran : jeudi 7 janvier à la Pergola.
- Chartrons - Grand Parc - Jardin Public - Bordeaux Maritime : vendredi 8 janvier au Centre d’animation Grand Parc.
- Bordeaux Sud - Nansouty-Saint-Genès : samedi 29 janvier au Centre d’animation Argonne
- Communes de la rive droite et La Bastide : vendredi 15 janvier au Rocher de Palmer et 22 janvier au Centre d’animation Queyries
- Centre : samedi 16 janvier, Athénée Joseph Wresinsky.
- Saint Augustin-Tauzin-Alphonse Dupeux : samedi 23 janvier à la Salle Quintin Loucheur.
Chacune des sept soirées de sélection verra concourir cinq candidats pré-sélectionnés (artistes individuels ou formations collectives) qui donneront chacun une prestation de 20 minutes sur scène.
Les jurys de chaque soirée seront composés de professionnels de la musique et de représentants institutionnels, avec une voix pour le vote du public.
L'artiste ou le groupe ayant réuni le plus grand nombre de votes sera sélectionné pour le concert final à la Rock School Barbey le 6 février.