Cet éclectisme transparaît également dans un programme musical qui oscille entre musique classique, musique du monde et musique répétitive.
C’est dans cet esprit d’ouverture et de partage qu’est née la collaboration entre le JOSEM et l’hôpital Saint-André. De petites formations de musiciens ont défilé dans les couloirs de l’unité 26, à trois reprises entre le mois de mars et le mois de mai 2015.
Les musiciens du Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-deux Mers se produiront dans la cour d’honneur de l’hôpital Saint-André, le 9 septembre 2015 à 16h, devant les patients, accompagnants, professionnels et visiteurs.
Cet événement vient clore une série de concerts intimistes et itinérants réalisés avec quelques musiciens de l’orchestre au sein même d’une unité de médecine interne de l’hôpital Saint-André, dans les couloirs et devant les chambres, au plus près des patients.
Il s’inscrit dans le cadre de la politique culturelle du CHU de Bordeaux dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie à l’hôpital et à son ouverture sur la cité.
« Ce projet présente un intérêt certain. C’est aussi bien l’occasion pour l’orchestre de sortir des sentiers battus, en se produisant dans un cadre intimiste devant un public inhabituel, que la possibilité pour les patients et l’équipe soignante de profiter d’un instant musical au sein même de l’hôpital. D’un côté comme de l’autre c’est avant tout l’aspect humain qui prime. C’est avec un concert ouvert à tous, réunissant l’orchestre au complet, que s’achève ce formidable échange. »
Concert du JOSEM à l’hôpital Saint-André du CHU de Bordeau
(Cour d’honneur - 1, rue Jean Burguet à Bordeaux)
Le 9 septembre 2015 à 16h - Entrée libre et gratuite