"Comme un lundi", "Géniforce", "L’étoile rouge de Lescure", "Racing dynamo bistrot", "Dad bod" ou encore "Panurges", voilà quelques noms de la quinzaine d’équipes qui s’affronteront samedi 5 et dimanche 6 septembre après-midi, dans le parc Palmer, à Cenon, pour la 2e coupe du monde de Foot en pente dont le coup d’envoi sera donné par notre parrain : Cédric Yambéré, joueur des Girondins de Bordeaux et « enfant » de la Rive Droite.
Si vous avez peur pour vos articulations, rejoignez les supporters qui encourageront les équipes les pieds dans l’herbe et le panier pique-nique en bandoulière. Peut-être aurez-vous- la chance d’accéder à la loge VIP…
Foot en PENTE, le principe
Le tournoi se déroulera sur 2 journées : poules éliminatoires le samedi 5 septembre et phases finales le dimanche 6 septembre.
Familles, clubs sportifs, associations, bande de copains, entreprises, quartiers, tous peuvent constituer une équipe de joueurs et relever le défi ! [inscription avant le 3 septembre sur le site www.surlarivedroite.fr / enfants à partir de 10 ans, adultes à partir de 16 ans / footballeurs amateurs, du dimanche ou chevronnés acceptés / équipes mixtes]
Foot en PENTE, le supplément
Le journal Junkpage édite à l’occasion de la 2e coupe du monde de foot en pente un supplément spécial de 16 pages avec quelques conseils techniques et stratégiques pour les joueurs et des infos pour permettre aux supporters de briller dans les soirées… bref, un indispensable
1ère édition 2014 > off EURO 2016
Proposition ludique, mais non moins sportive, la 1ère édition, en 2014, a offert au public de belles performances ! Une dizaine d’équipes étaient engagées, amateurs, jeunes ou moins, venus de toute la Métropole. Les 60 joueurs ont testé et approuvé la topographie hors-norme des terrains de jeu en appelant de leurs vœux une 2e édition en 2015. Le titre est donc remis en jeu en 2015.
En 2016, le foot en pente reviendra sur les coteaux pour proposer une alternative ludique à la coupe du monde de football en terrain plat…
Foot en PENTE sur ma Planète
Samedi se tient également dans le parc Palmer, le festival Planète, organisé par le collectif pour l’égalité des droits, O2 radio et l’ASTI. Cet événement militant met à l’honneur pendant une journée la citoyenneté, la solidarité, le refus des discriminations, la préservation de la planète au fil d’une programmation ouverte et variée : débats, ateliers, expositions, marché solidaire, village associatif, concerts. En partenaire et ami, Planète assure la buvette du foot en pente le samedi 5 et le dimanche 6 septembre !