Atelier "L'informatique et le numérique pour mon entreprise"

L'aspect numérique est aujourd'hui indéniablement présent dans le quotidien des entreprises, quelle que soit leur taille et leur ancienneté. Qu'il s'agisse de logiciels et autres outils internes ou d'un site web (et autres supports digitaux externes), la Maison de l'Emploi de Bordeaux ....

.... convie les jeunes entrepreneurs à découvrir les différentes manières de bien s'équiper lors d'un atelier programmé jeudi 25 juin, de 9h30 à 12h.

Cet atelier spécifique de la Maison de l'Emploi permettra dans une première partie de découvrir l'intérêt des progiciels de gestion d’entreprise et les particularités des logiciels libres de bureautique. La seconde partie abordera les étapes à mener pour réaliser, ou pour faire réaliser, son site internet, pour "s'outiller" en réseaux sociaux, pour améliorer son référencement et ainsi développer sa communication.

numerique informatique entreprise maison emploi bordeaux

2 professionnels aideront les participants à maîtriser le numérique pour développer leur business :

  • Olivier Andrade - formateur numérique chez Aplose
    Fondateur d'Aplose, Agence pour la Promotion du Libre et de l'Open Source en Entreprise. Il présentera différents progiciels et logiciels "Open Souce" de bureautique. Un progiciel (contraction de produit et logiciel) est un logiciel applicatif générique, libre ou exclusif, prévu pour répondre à des besoins ordinaires. Ce terme s'oppose aux « logiciels spécifiques » développés pour une organisation spécifique et conçus pour répondre à ses besoins spécifiques.
  • Solène Di Paolo - chargée de développement économique à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Gironde
    Cette formatrice aux usages numériques et à l'appropriation des innovations interviendra durant 1h sur comment créer un site web et le faire référencer, puis sur l’utilisation des réseaux sociaux. « Mon travail consiste à sensibiliser les entreprises artisanales de Gironde sur l’importance à innover et les enjeux du numérique. J’accompagne individuellement ceux qui veulent découvrir commencer leur projet. J’informe, je forme, j’encourage, je veille et je partage ».

 

Ces ateliers de la Plateforme de l'initiative visent à soutenir le développement de créateurs durant leurs premières années. En phase de lancement, ceux-ci doivent en effet développer des compétences indispensables à tout chef d'entreprise : gestion administrative, comptabilité, management, prospection,... C'est pour maîtriser ces fondamentaux qu'ont été conçus ces ateliers gratuits et ponctuel.

Atelier « L’informatique et le numérique pour mon entreprise » le jeudi 25 juin - 9h30 à 12h
Adresse : Maison de l'Emploi de Bordeaux - Immeuble Arc en ciel, 127 Avenue Emile Counord à Bordeaux
Inscription en envoyant ses coordonnées (nom, prénom, mail) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

+ d'infos de Bordeaux Métropole

CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024
CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 06 Déc
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
  • Philippe Jouhanet
  • 05 Déc