Beaucoup de têtes de série ont été éliminées en particulier par des jeunes, comme Sam Groth sorti au premier tour par Kimmer Coppejans. Le tournoi qui se veut révélateur de jeunes talents, l'a confirmé encore aujourd'hui avec la victoire de Thanasi Kokkinakis. Le BNP PARIBAS Primrose s'est, déjà par le passé, distingué comme un véritable tremplin pour de nombreux joueurs tels Gasquet, Klizan, Monfils ou encore Benneteau, gagnant de l'édition 2014, monté depuis de la 51ème à la 25ème place mondiale.
Afficher notre positionnement de Tournoi tremplin
Pour Bernard Dupouy, Président de la Villa Primrose, le tournoi doit dorénavant afficher clairement ce positionnement : « C'est au BNP PARIBAS Primrose que devront désormais se révéler tous les futurs grands joueurs du circuit. Thanasi Kokkinakis, qui a remporté la victoire cette année, est le prototype des joueurs que nous allons cibler ».
La date du tournoi, la 3ème semaine de mai, est stratégique pour ces joueurs qui, à quelques jours de Roland Garros, peuvent s'exercer dans exactement les mêmes conditions (balles, terre battue...) que les Internationaux de France.
Une semaine sport et business
Le BNP Paribas Primrose a accueilli cette année 15 000 visiteurs sur le tournoi mais a également réuni plus de 2 000 professionnels au village entreprises ou lors des rencontres organisées pendant la « Semaine Primrose » qui a mobilisé plus de 200 partenaires.
Les résultats de la dernière journée
Une finale simple De Bakker vs Kokkinakis pleine de rebondissements remportée par l'Australien Kokkinakis 4/6 6/1 6/7
Une Finale Double Pouille/Stakhovsky vs De Bakker/Haase remportée par le duo Néerlandais 6/3 7/5.