L'Escale du livre s'affirme nettement comme un festival incontournable des créations littéraires comme en témoigne l'intérêt du public pour les créations originales (la lecture d'Arnaud Cathrine et de Florent Marchet, celle, en anglais, de Will Self, les lectures dessinées autour de Prévert Inventeur de Christian Cailleaux et Hervé Bourhis, des Oliviers du Négus de Laurent Gaudé, la performance graphique et chorégraphique avec Edmond Baudoin..), les regards croisés, la carte blanche donnée à Régis Lejonc, les ateliers à destination des enfants. Cette édition a également permis de montrer l'implication des écrivains dans les questions qui traversent le monde contemporain et la singularité de leur regard.
Pour sa deuxième édition, le prix des lecteurs-Escale du livre 2015 a mobilisé de nouvelles médiathèques et bibliothèques et a été décerné à Min Tran Huy (Voyageur malgré lui - Flammarion ), augmentant ainsi le nombre des jurys lecteurs. Au delà du succès des rencontres, cette nouvelle édition a permis aux professionnels, libraires et éditeurs, de conforter l'intérêt de leur participation à ce salon du livre atypique. L'Escale du livre s'affirme ainsi comme un rouage essentiel de l'économie du livre.
L'équipe de l'Escale du livre et son président remercient très vivement l'ensemble des auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, modérateurs, bénévoles ainsi que les partenaires institutionnels qui ont contribué à la réussite de cet événement d'envergure nationale.
L'escale du livre 2015 de Bordeaux a mis l'accent sur la liberté d'expression
{youtube}0peFtN7A_uE|542|305{/youtube}