Bordeaux : ouverture au public de la Promenade Sainte-Catherine en septembre

À 6 mois de l'ouverture, Vincent Mauvage prend la direction de Promenade Sainte-Catherine de Bordeaux. Promenade Sainte-Catherine ouvre une aération dans l’hyper centre ville girondin, là où se concentrent les fluxs permanents de passants du haut de la rue Sainte-Catherine et de la Porte Dijeaux. Véritable respiration dans la ville, la Promenade promet d’être le futur espace commercial le plus prisé des Bordelais et des nombreux touristes attirés par la 3ème ville de France.

Ouverture aux visiteurs le 25 septembre 2015. Les travaux de cette véritable opération de restructuration urbaine mixte, étendue sur 28 000 m2 (ancien site des imprimeries Sud-Ouest), entre au printemps 2015 dans la phase la plus significative. Alors que l'arrivée des résidents se poursuit :

  • La place centrale - futur lieu de vie du projet - finalise la construction de sa fontaine et de ses terrasses. La végétation y fera prochainement son arrivée,
  • L'habillage et l'éclairage du Totem monumental et emblématique, qui accueillera notamment le Lego Store, seront finalisés,
  • L'arrivée des premiers preneurs débute tout juste pour se poursuivre jusqu'en juillet,
  • Le démontage symbolique de la grue interviendra en juillet, les travaux du bâtiment réhabilité des 12, 14 rue Guiraude s'achèveront en août...

Si la cérémonie officielle et fête d'inauguration de Promenade Sainte-Catherine sont fixées au 24 septembre, l'ouverture du site aux visiteurs interviendra le lendemain, le vendredi 25 septembre.

Promenade Sainte-Catherine Bordeaux

Vincent  Mauvage : retour à Bordeaux après 10 ans passés à Aix

SOGEPROM Commerce & Service, acteur reconnu du property management, gestionnaire du centre a récemment nommé Vincent Mauvage pour assurer la Direction  de Promenade Sainte-Catherine. Vincent MAUVAGE va retrouver Bordeaux et poursuivre avec Redevco une collaboration solide et ancienne :

"La connaissance que j'ai de cette ville dans laquelle j'ai dirigé Les Hangars des Quais de 2004 à 2007, la relation forte et déjà ancienne que j'ai avec Redevco, et la qualité du projet Promenade Sainte-Catherine, sont autant de raisons qui justifient mon retour à Bordeaux pour prendre la direction de cet ensemble commercial, constituant un vrai challenge.

Ce projet est très similaire à celui d'Aix-en-Provence (Les Allées Provençales que je dirige depuis 10 ans pour le compte de REDEVCO et dont SOGEPROM Cce & Sce assure la gestion accueille 10 millions de visiteurs par an), par la qualité de vie et par sa situation en cœur de ville. Au-delà des flux naturels liés à la position idéale du site, notre ambition est bien de créer une très large zone de chalandise, et de donner à Promenade Sainte-Catherine un fort pouvoir d'attractivité. Nouveau pôle économique et commercial - et donc vivier d'emplois pour la ville - même si les chiffres ne sont pas encore finalisés, nous pouvons estimer que l'ensemble des boutiques et restaurants va regrouper 300 salariés. Emplois à temps partiel compris. "