Organisé dans le cadre de la Journée Internationale des droits des Femmes par la mairie de Bordeaux, l’événement "Les Sociétales : parole aux Femmes" a attiré plus de 2300 visiteurs les 5 et 6 mars 2015 à Bordeaux
Le jeudi 5 mars
1700 personnes sont venues à Profession’L, le salon de la reconversion professionnelle de la femme. La mairie accueillait la 3ème édition de ce salon, organisé par Valentine Bardinet et Sandrine Valette, qui a connu une progression de 42% en nombre de visites par rapport à 2014.
Près de 130 intervenants et 70 partenaires étaient présents pour partager leurs expertises, répartis sur 4 pôles dédiés à la reconversion (formation, création d’entreprise, recrutement et accompagnement individuel).
De nombreux ateliers et témoignages ont rythmé cette journée avec notamment la présence de Nathalie Loiseau, directrice de l’ENA, femme au parcours exceptionnel, qui a fait une intervention très appréciée devant plus de 300 personnes.
Plus d’infos : http://www.salonprofessionl.com
Le vendredi 6 mars
Plus de 600 personnes pour l’événement du matin Regards Croisés et les 3 conférences « Engagement et Société » de l’après-midi.
Tout le long de la journée, des femmes d’exception (22 intervenantes) sont venues partager leurs expériences et ont échangé avec le public autour des thèmes du sport, de l’engagement social et politique. Avec notamment : Edith Cresson, Zahia Ziouani, Domitille Lagourgue, Emilie de Truckheim, Emmanuelle Grizot, Fabienne Keller et Julia Mouzon.
Plus d’infos : l’événement Regards Croisés est organisé par Aurélie Guénant de 100%Quali avec le partenariat de Cultura - http://www.regardscroises.cultura.com