Michael Llodra, premier Ambassadeur de la VILLA PRIMROSE

Le BNP PARIBAS PRIMROSE, Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX, prépare sa 8e édition et dévoile son ambassadeur : Michael Llodra. Du 11 au 17 mai, La Villa Primrose organise la nouvelle édition du Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX, le BNP PARIBAS PRIMROSE, où plus de 30 000 visiteurs et quelque 200 entreprises partenaires sont attendus.

Depuis 8 ans, ce tournoi, véritable antichambre de ROLAND GARROS, réunit 32 joueurs professionnels dont une grande partie figure dans le TOP 100 mondial. Au-delà de sa dimension sportive de niveau international, cette manifestation s'inscrit dans une dynamique sociale et économique à travers la SEMAINE PRIMROSE qui sera marquée cette année par la 2ème édition de la Journée des Clubs d'Entreprises et le lancement du PRIMROS' WINE CLUB.

Autre nouveauté, La Villa Primrose se dote pour la première fois d'un Ambassadeur et choisit le célèbre joueur de tennis français, Michael Llodra, un familier du Club. Il tiendra le rôle de joueur emblématique pendant le BNP PARIBAS PRIMROSE 2015.

Retour sur cette nouvelle édition et son programme riche en événements.

Un tournoi plébiscité par les joueurs du circuit ATP

Chaque année, une semaine avant ROLAND GARROS, 32 joueurs professionnels de haut niveau se retrouvent au Tournoi International de Tennis ATP de BORDEAUX, le BNP PARIBAS PRIMROSE, pour s'affronter dans des conditions de jeu similaires en termes de qualité de terre battue et en utilisant les mêmes balles que les Internationaux de France.

L'édition 2014 a été remportée par le Français Julien Benneteau qui a triomphé de l'Américain Steve Johnson en 2 sets. Autre victoire pour les organisateurs : les allées de La Villa Primrose ont accueilli plus de 30 000 visiteurs et 200 entreprises partenaires.

La 8e édition se déroulera du 11 au 17 mai 2015 sur les trois courts officiels de La Villa Primrose, dont le Court Central qui peut accueillir jusqu'à 1 800 spectateurs. Le tableau des joueurs sera dévoilé le 22 avril et les qualifications, ouvertes gratuitement au public, auront lieu les 9 & 10 mai.

Michael Llodra, premier Ambassadeur de la VILLA PRIMROSE

La Villa Primrose a demandé à Michael Llodra, Bordelais de cœur et nouveau résident de la ville, d'être son Ambassadeur. Pendant le BNP PARIBAS PRIMROSE 2015, il tiendra le rôle de joueur emblématique.

5 fois vainqueur en simple et 26 fois en double de tournois ATP, dont 3 tournois du Grand Chelem et la Master Cup, « Mica » a été membre de l'équipe de France de Coupe Davis pendant 14 ans, avec laquelle il a été finaliste en 2002, 2010 et 2014. Associé à Jo-Wilfried Tsonga, il a décroché en 2012, la Médaille d'argent en double aux Jeux Olympiques de Londres et 5 titres de Champion de France interclubs, notamment avec La Villa Primrose.

Michael Llodra

200 entreprises régionales partenaires de la SEMAINE PRIMROSE 2015 et de nombreux rendez-vous tout public. L'année 2015 est également marquée par le renouvellement du partenariat titre avec BNP PARIBAS pour une durée de 4 ans.

Durant les 7 jours du tournoi, les allées de La Villa Primrose vont de nouveau accueillir la SEMAINE PRIMROSE et ses nombreux temps forts, en particulier destinés aux entreprises :

  • Le lancement du PRIMROS' WINE CLUB, les jeudi 14 et vendredi 15 mai. Ce nouveau club d'entreprises est une opportunité pour mieux connaître l'univers des Grands Crus Classés avec des dégustations d'exception, des visites confidentielles, des rencontres avec les professionnels du vin et de la viticulture... programmées tout au long de l'année.
  • Le 3ème Forum Sport & Société, le mardi 12 mai, qui portera sur le thème sociétal "Sport, Santé, Entreprises" et sera suivi d'ateliers "Boxe et Coaching".
  • L'opération « Business, Set & Match », le lundi 11 mai, où dirigeants et entrepreneurs de Clubs d'Entreprises pourront se rencontrer lors de rendez-vous d'affaires. L'édition 2014 a connu un véritable succès avec 95 entreprises participantes et 855 rendez-vous organisés.

Les femmes et les enfants également à l'honneur :

  • Mercredi 13 mai, la Journée des Enfants accueillera près de 3 000 jeunes qui profiteront d'animations orchestrées par les GIRONDINS de BORDEAUX et la LIGUE DE GUYENNE DE TENNIS (tennis ballon, initiations, séances de dédicaces et photos avec les joueurs...).
  • Vendredi 15 mai, la "Journée au Féminin" est le rendez-vous des femmes du sport, de l'entreprise et de la société civile, avec notamment des démonstrations et des matchs des jeunes espoirs du tennis féminin.

Tournoi Primerose Bordeaux

Le BNP PARIBAS PRIMROSE fait jouer tout Bordeaux au tennis

Dès le 10 avril, Bordeaux va s'afficher aux couleurs du Tournoi BNP PARIBAS PRIMROSE. 150 commerçants bordelais vont se défier à l'occasion d'un concours de vitrines et du 27 avril au 8 mai, les Clubs de Tennis de l'agglomération pourront s'affronter sur un court de tennis éphémère installé place Pey Berland.

La billetterie est ouverte sur internet depuis le 1er mars. La billetterie du tournoi ouvre traditionnellement en 2 temps :

  • Pour les licenciés FFT : du 1er au 31 mars, les licenciés de la Fédération Française de Tennis peuvent bénéficier d'un tarif réduit pour toute commande passée sur le site Internet www.atp-primrosebordeaux.com
  • Pour tous : à partir du 1er avril, toutes les offres de billetterie (plein tarif et tarifs réduits pour les - de 16 ans, les étudiants et les chômeurs) seront accessibles, également sur www.atp-primrosebordeaux.com

+ d'infos de Bordeaux Métropole

CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024
CATHEDRA lève le voile sur sa saison musicale 2024
  • Marina Gliget - Bordessoulle
  • 06 Déc
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
Bordeaux Tasting : Festival des grands vins de Bordeaux
  • Philippe Jouhanet
  • 05 Déc