« Ces 7 centimètres, c’est surtout de la chance, reconnaissait le cavalier allemand. La chance d’être passé en fin d’épreuve, ce qui m’a permis d’observer les autres parcours. La chance d’avoir une jument naturellement rapide également, que j’ai laissé filer un peu plus vite que d’habitude et la chance de ne pas avoir fait de barre car il y a eu beaucoup de fautes sur ce barrage. Et puis la chance qu’il ait manqué ces 7 centimètres à Kevin. En tout cas, cette victoire fait du bien ».
« De savoir que ce centième ne représente que 7 centimètres m’agace encore plus, pestait le n°1 français. Je ne sais pas où je les ai perdus. J’étais vert en sortant de piste, mais je suis maintenant surtout heureux d’avoir retrouvé une Silvana*HDC performante, c’est une bonne nouvelle car elle va m’être encore très utile au cours de cette saison qui s’annonce dense. »
GRAND PRIX LAND ROVER - CSI5*W GP 1m60 par jumping-bordeaux
Ce Grand Prix concluait une 41ème édition du Jumping International de Bordeaux particulièrement réussie. Avec près de 50 000 personnes mobilisées pendant 4 jours (Spectacle du Cadre Noir, compétition et Jumping L’Expo), il représente l’un des événements indoor les plus importants de France. Il va falloir songer à s’agrandir ! Belle audience également sur les réseaux sociaux : 350 000 personnes ont interagi sur Facebook. L’événement compte aujourd’hui presque 34 000 fans (+ 47 %) et affiche 2 800 followers sur Twitter (+ 59 %).
Résultats complets du Grand Prix Land Rover
http://eventcontent.hippoonline.de/987/sta_erg/S07_ergENG.htm?style=longines
Informations presse et résultats en ligne www.jumping-bordeaux.com