Le French Tech Day revient le mardi 22 novembre prochain au Palais de la Bourse de Bordeaux avec 40 speakers au programme ! Cet événement, organisé par l’association French Tech Bordeaux, avait réuni plus de 2000 participants en 2021. Pour cette nouvelle édition, deux scènes seront ouvertes au public à partir de 14h30, proposant des formats courts de prise de parole pour aborder les enjeux de l’innovation. Entrepreneurs, investisseurs, incubateurs, acteurs publics, talents, étudiants, tous sont invités à partager ce moment d’échange, où seront également dévoilés les 20 nouveaux lauréats du programme NA20.
2 scènes et 40 speakers pour parler INNOVATION
Cette année, deux scènes au lieu d’une seront proposées, avec une programmation parallèle entre 14h30 et 17h30. La scène 1 illustrera des grands sujets tels que l’impact, l’entrepreneuriat, l’emploi et l’inclusion, tandis que la scène 2 sera plus intimiste, mais toujours axée sur des sujets interrogeant la croissance, l’impact et le financement. Au programme : des formats courts ! Pas de table ronde, et aucune prise de parole de plus de 15 minutes.
“Cette année, 40 personnalités interviendront pour aborder l’innovation sous toutes ses facettes. Les formats seront volontairement courts pour être plus incisifs et aller à l’essentiel.” précise Cyril Texier, Président de l’association French Tech Bordeaux.
20 nouveaux lauréats dévoilés pour le programme NA20
Dans l’après-midi, les 20 nouveaux lauréats du programme NA20 seront dévoilés. Pour rappel, le NA20 a été lancé en 2021 par les 7 écosystèmes labellisés French Tech en Nouvelle-Aquitaine : La French Tech Atlantic Valley, La French Tech Bordeaux, La French Tech Limousin, La French Tech Lot-et-Garonne, La French Tech Pau Béarn, La French Tech Pays Basque et La French Tech Périgord Valley.
L’objectif de ce projet commun : détecter les pépites technologiques et innovantes de Nouvelle-Aquitaine qui réussissent aussi bien sur des critères financiers que sociétaux et environnementaux. L’année dernière, le programme avait mis en lumière 20 lauréats qui avaient bénéficié d’une couverture médiatique conséquente pour valoriser leurs initiatives à impact et donner envie aux autres sociétés de s’engager sur ces enjeux.
“Nous profiterons de cette annonce pour partager avec l’écosystème le bilan carbone de l’association et de startups qui ont joué le jeu de la transparence, engagées dans la même dynamique de réduction de leur empreinte carbone” conclut Cyril Texier.