L’évènement s’attache à promouvoir la destination Bordeaux à travers ses vins, ses produits locaux et artisanaux et son patrimoine, grâce à un programme tourné vers l’échange, la convivialité, la dégustation, l’apprentissage.
Un évènement dédié aux Vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine
C’est la rencontre entre les femmes et les hommes du vin, et le grand public ! Avec en point d’orgue, sur les quais de Garonne, la célèbre route des vins à ciel ouvert et ses pavillons des appellations* où l’on apprécie la diversité des vins de Bordeaux et de la région, en compagnie de leurs meilleurs ambassadeurs : les vignerons et les négociants. Une occasion unique de partager et éclairer les visiteurs sur l’élaboration du vin et sa dégustation, et sur l’engagement des vins de Bordeaux, la Gironde occupant le rang de premier département en surface de vignes bio en France. Résolument attentive aux questions environnementales et sociétales, la Fête est en accord avec une organisation éco- responsable et humaine, qui a permis à l’édition 2021 de Bordeaux Fête le Vin d’être labellisée ISO 20121.
*Les Côtes, Graves -Sauternes, Mouton Cadet – Baron Philippe de Rothschild, les Vins du Médoc, les Vins de Nouvelle-Aquitaine, les Vins Frais de Bordeaux, les Bordeaux et Bordeaux Supérieur Rouges, Saint-Emilion – Pomerol – Fronsac.
Une annualisation portée par le succès d’une édition 2022 revisitée
A vos agendas ! Bordeaux Fête le Vin revient du 22 au 25 juin 2023 et se vivra dès le 15 juin en Avant-Première. Face au succès rencontré par l’édition réinventée de 2022 et à l’engouement des professionnels du vin, la Fête 2023 retrouvera le nouvel esprit insufflé cette année : accessible, ouverte, responsable, engagée. L’équipe organisatrice travaille activement à la préparation d’un programme qui sera dévoilé dans les prochains mois. Les grands marqueurs qui font l’ADN de la Fête côtoieront les nouveautés proposées en 2022. Ainsi, de grands voiliers seront invités, les Avant-Premières qui ont animé parcs, lieux culturels de la métropole bordelaise, restaurants et caves à vin seront reconduites, et l’assemblage gagnant entre vins et musique sera renforcé. Dès décembre, les ventes « Early birds » permettront d’acheter des Pass dégustation – précieux sésame pour profiter pleinement de la Fête – à tarif préférentiel.
Bordeaux Fête le Fleuve qui avait traditionnellement lieu en juin les années impaires, cède donc la place à Bordeaux Fête le Vin dans sa version annualisée.