Bordeaux Fête le vin : le tout en image du succès de l'édition 2022

Rendez-vous estival très attendu des Bordelais et visiteurs venus de France et d’ailleurs, Bordeaux Fête le Vin a fait son retour ce week-end, dans le cadre de la Bordeaux Wine Week.

Après quatre jours d’animation sur les quais de la Garonne, les organisateurs tirent un premier bilan positif de l’édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin avec 35.000 pass vendus déclinés en 185 000 dégustations.

Après une édition annulée en 2020 en raison de la situation sanitaire, la Fête a pris ses quartiers sous un format réinventé en 2021, chez les restaurateurs et cavistes. Et pour que les retrouvailles n’en soient que plus belles en 2022, la Fête s’est inspirée de ce format. Du 23 au 26 juin, les visiteurs ont retrouvé sur les quais l’iconique route des vins parcourant les différents villages des appellations.

La Route des Vins sur les quais a permis de vivre de beaux moments. 1200 vignerons et négociants, 8 pavillons, 80 appellations : amateurs curieux et fins connaisseurs ont pu aller à la rencontre des producteurs passionnés, prêts à révéler quelques secrets de fabrication.

Déguster autrement est l'un des objectifs de l'édition 2022 de Bordeaux Fête le Vin. Pour proposer de nouvelles expériences, Bordeaux Fête le Vin s’est invité dans les salles de spectacles et lieux culturels de la métropole.

Initialement en alternance avec le salon Vinexpo Bordeaux, les organisateurs de Bordeaux Fête le Vin étudient la possibilité d’organiser cet événement selon une récurrence annuelle à l’image des festivals qui jalonnent le tissu culturel métropolitain.

Retour en images sur 4 jours de passion viti-vinicole sur les quais de Bordeaux avec notre photoreporter Marc Chaillou

Photos © Marc Chaillou - Reproduction Interdite

+ d'infos de Bordeaux Métropole