Festival Eysines Goes Soul

Plus que tout autre genre musical américain populaire, la soul est une combinaison et une fusion des styles de musique précédents et de leurs sous-styles au cours des années 1950 et 1960. Le festival Eysines Goes Soul, un rendez-vous soul et groove aussi culte qu’incontournable.

Le théâtre de verdure du Domaine du Pinsan à Eysine accueille la 18e édition du festival Eysines Goes Soul. Dîner les pieds dans l’herbe et la tête dans les notes de musique !

Vendredi 1 juillet, Allez Les Filles et la Ville d’Eysines vous invitent à venir pique-niquer et danser au théâtre de verdure du domaine du Pinsan. Eysines Goes Soul, c’est l’ambiance Soul, Blue et Groove sur Bordeaux Métropole pour bien commencer l’été. La soirée aura lieu comme chaque année au Domaine du Pinsan, grande esplanade verdoyante qui accueillera petits et grands pour pique-niquer sous le soleil et faire la fête !

Au programme de cette soirée, quatre groupes sélectionnés avec passion par Allez Les Filles, un feu d’artifice offert par la Ville d’Eysines et le Foodmarket avec ses délicieux foodtrucks ! La soirée se tient au clair de lune, au théâtre de verdure du domaine du Pinsan (repli à la salle du Vigean en cas d’intempéries). Cette année, ouvrira “Wiyalaa” avec son duo acoustique Afro Pop, originaire du Ghana Suivra le Blues comorien, rock de l’Océan Indien, de “Eliasse” venu des îles de la lune. Ensuite viendront le groupe franco-américain “The Buttshakers” avec leur Raw Soul Funk qui dynamisera la soirée, juste avant le magnifique Feu d’artifice.

Pour finir en beauté avec The Harlem Gospel Travelers accompagnés par Eli “Paperboy” Reed, dernier bijou du label Colemine Records Cette 18ème édition, plus qu’attendue, sera caractérisée encore une fois par l’excellente programmation et organisation de l’association Allez Les Filles, de son programmateur bénévole Francis VIDAL ainsi que des services culturels de la ville d’Eysines.

CPEGS22 1

Programmation musicale

Harlem Gospel Travelers (New York) – Gospel Rhythm’n’Blues

L’histoire commence avec le programme d’éducation « Gospel for Teen » qui regroupe des jeunes chanteurs et musiciens new yorkais de 22 à 25 ans habituellement coutumiers de chanter et jouer dans les rues et métros de New York. Coup de coeur instantané du prof de guitare de ce programme, qui est entre autre le producteur et artiste, Eli « Paperboy » Reed !

The Buttshakers (Lyon / Saint-Louis) – Soul Funk

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rhythm’ n’ blues avec une touche de garage et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dance-floors.

Eliasse (Bordeaux) – Blues Rock des Comores

Blues comorien, rock de l’Océan Indien : voici Eliasse, venu des îles de la lune. Avec son power trio, Eliasse étreint la soul, enserre le blues, embrasse l’afro-beat, tout en restant fidèle aux rythmes ternaires de ses racines comoriennes (twaraba, mgodro, shigoma, sérebwalolo…) La puissance de la batterie, le groove de la basse et la générosité badine du chanteur-guitariste emportent le public dans une bourrasque d’air chaud.

Wiyaala (Ghana) – Afro folk

La musique de Wiyaala fait référence aux traditions folkloriques ouest-africaines avec l’afro-pop contemporaine, évoquant parfois des comparaisons avec les divas africaines Mariam Makeeba, Brenda Fassie, Angélique Kidjo et des éléments de Grace Jones dans son sens du style et de l’attitude.

Cette 18ème édition, plus qu’attendue, se caractérise par l’excellente programmation et organisation de l’association Allez Les Filles, de son programmateur bénévole Francis VIDAL ainsi que des services culturels de la ville d’Eysines

Vous aimerez également