Béarn : concours photo "Regard croisé nature et artisanat"

Béarn : concours photo "Regard croisé nature et artisanat"Dans le cadre de sa stratégie de développement économique et de valorisation du territoire par ses savoirs faire, les communautés de communes qui composent le territoire du Béarn des Gaves, Navarrenx, Salies de Béarn, Sauveterre, Lacq-Orthez et l’Office de Tourisme du Béarn des Gaves, en partenariat avec ....

... le CPIE Béarn proposent cette année un concours photo autour de la Route des Savoir-Faire mêlé au patrimoine naturel jusqu'au 1er septembre : "Regard croisé nature et artisanat". "Regard croisé nature et artisanat" s’inscrit dans la continuité du projet Saveurs et Savoir-faire, mais cette fois orienté sur les métiers d’artisanat d’art local, et ainsi leur donner plus de visibilité, en impliquant la population locale.

NATURE ET ARTISANAT : VALORISATION DU TERRITOIRE

Concours Photo CPIE Bearn 2014L’artisanat d’art fortement présent sur le territoire du Béarn des Gaves participe à la dynamique économique du territoire et le positionne sur une image de marque valorisant le territoire et permettant une attractivité touristique.

Depuis plusieurs années les communautés de communes du Béarn des Gaves organisent ponctuellement des sorties en partenariat avec le CPIE Béarn. Aujourd’hui elles ont décidé de nouer un partenariat plus fort et de faire appel au CPIE Béarn, spécialisé dans l’organisation de projets liés à l’environnement et au développement durable.

De cette association et pour faire suite aux différents projets menés par les Communautés de Communes du Béarn des Gaves et l’Office de Tourisme, est née ce concours photo, ouvert à tous. Ce concours photo vient une nouvelle fois valoriser les savoir-faire, en présentant les artisans sous un angle original tout en mêlant la nature environnante.

CONCOURS PHOTO

Le concours photo est ouvert à tous les amateurs de photo et/ou de nature ! Ainsi qu’aux jeunes amateurs et jeunes en formation photo. Chaque participant au concours photo doit s’associer avec un artisan des métiers d’art pour former un binôme artisan/photographe. Une fois le binôme constitué, il faudra laisser libre cours à son imagination ! Il est possible de proposer deux photos maximum par binôme.

Pour participer il suffit de télécharger le règlement ainsi que la fiche d’inscription et la liste des artisans participant, disponibles sur les sites des Communautés de Communes, de l’Office de Tourisme et du CPIE Béarn et s’inscrire dans une des catégories :

  • Adultes amateurs
  • Jeunes amateurs
  • Étudiant en photographie

Lien de téléchargement : http://www.tourisme-bearn-gaves.com/bearn-des-gaves/concours-photo-sur-la-route-des-savoir-faire#.U4RbGXJ_u5B

Les photos devront être envoyées au CPIE Béarn en format numérique à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Concernant les catégories jeunes, ils devront s’inscrire par le biais d’un parent ou représentant légal. La clôture du concours est fixée au 1er septembre. A l’issue du concours un jury composé des photographes professionnels de la Route des Savoir-Faire Évelyne POUYAUT et Olivier ROBINET, des présidents des Communautés de Communes, des techniciennes des Communautés de Communes et de Synthia OLHASQUE animatrice nature, délibèrera le 11 septembre.

Deux binômes par catégorie seront récompensés lors de la remise des prix le vendredi 19 septembre à l’Espace Culture de la Communauté de Communes du Canton de Navarrenx.

Concours Photo CPIE Bearn 2014