Préparez votre séjour à Arcachon en famille dans des paysages idylliques et profitez des nombreux atouts du camping.
Quelles activités pratiquer durant votre séjour en camping à Arcachon ?
Arcachon, avec son cadre de vie exceptionnel, est parfaite pour les activités de plein air. Commencez par prendre le temps de découvrir la ville elle-même en la parcourant à pied. Déambulez dans les ruelles de la ville d’hiver à la découverte de ses villas du XIXe siècle qui puisent leurs influences dans le néoclassique, le néo-gothique, le style colonial et l’architecture mauresque. Terminez votre promenade dans les hauteurs d’Arcachon par le parc Mauresque qui offre un point de vue magnifique sur le Bassin. Profitez du calme de ce lieu moins connu de la ville, éloigné de la plage.
Sortie en pinasse, en voilier ou en catamaran, tous les moyens de transport maritimes sont bons pour partir en excursion sur le bassin d’Arcachon. Laissez-vous guider dans une exploration des merveilles du bassin à travers la nature et le temps à la découverte de l’île aux oiseaux, des cabanes tchanquées, du Cap ferret et des parcs à huîtres. Pour ajouter une dimension gustative à cette expérience, optez pour une croisière gourmande et savourez des spécialités locales, telles qu’un plateau de fruit de mer et les fameuses dunes blanches du Bassin, de délicieuses chouquettes fourrées à la crème.
Qu’est-ce qui fait d’Arcachon une destination camping familiale par excellence ?
Arcachon est le lieu idéal pour les vacanciers en recherche de douceur de vivre et de paysages naturels époustouflants. En partant en camping à Arcachon, vous bénéficiez d’un cadre idéal pour un séjour en famille. Les nombreuses plages de sable fin d’Arcachon, sans vague et en pente douce, sont parfaite pour les familles. Et à marée basse, le Bassin se prête à la pêche à pied, une activité qui plaît particulièrement aux enfants.
Le territoire arcachonnais est une véritable invitation à passer des vacances sans voiture. Sa gare située en plein centre-ville permet de rallier Bordeaux en 1 heure à peine. Un vaste réseau de pistes cyclables autour du Bassin d’Arcachon favorise les déplacements à vélo sur place et vous emmène au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. En empruntant les navettes maritimes Transbassin, rendez-vous directement au Cap Ferret pour profiter de ses plages, découvrir ses monuments et l’authenticité du village de l’Herbe. Durant l’été, ces navettes s’aventurent jusqu’à la dune du Pilat et à Andernos-les-Bains.
Comment le camping a reconquis le cœur des Français ?
En 2021, les restrictions de sortie du territoire ont poussé les Français à se lancer dans le tourisme de proximité. Une vague de retour au vert s’est aussi faite sentir chez les citadins, suite aux confinements et à la généralisation du télétravail. Les restrictions sanitaires ayant fait naître un sentiment d’isolement chez certains, le camping est également une occasion de se retrouver dans un contexte convivial. Nombre de Français se sont donc mis à explorer le territoire en privilégiant le camping. La fréquentation des campings a ainsi connu une hausse de 21 % en 2021.
L’image du camping a aussi évolué grâce aux efforts réalisés par les acteurs de ce secteur. On a pu observer une montée en gamme des établissements, qui misent sur des logements plus confortables et les nouveaux hébergements atypiques. Des campings développent aussi des offres dans l’air du temps, tournées vers l’écologie à travers des actions visant à économiser les ressources ou à mieux accueillir les véhicules électriques. Les activités proposées s’adaptent aussi aux envies du moments, avec par exemple des animations orientées vers le bien-être et la relaxation.
Maintenant que votre choix de destination est fait, faites appel à des plateformes telles que CampingDirect pour trouver le camping qui correspond le mieux à vos envies de vacances. Rendez-vous très bientôt à Arcachon pour une dégustation d’huître en terrasse, en admirant un coucher de soleil sur le bassin.