Clinique d’Arcachon : une nouvelle chirurgienne ORL et cervico-faciale

Soucieuse d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité et de proximité, adaptée et personnalisée, la Clinique d’Arcachon continue de renforcer l’équipe dynamique déjà en place.

Ainsi, elle accueille désormais un nouveau praticien : le Docteur Chrystelle Cailleaux, spécialiste en chirurgie ORL et cervico-faciale. 

Le contexte

Depuis le mois de juin, la Clinique d’Arcachon compte un nouveau membre dans son équipe : le Docteur Chrystelle Cailleaux, 32 ans, spécialiste en chirurgie ORL (oto-rhino-laryngologiste) et cervico-faciale. Cette dernière intervient dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l'oreille et de la région de la tête et du cou.Bat consultation

Son arrivée sur le Bassin d’Arcachon, qu’elle connaissait déjà pour y avoir effectué plusieurs remplacements de collègues ORL, est une vraie opportunité pour la Clinique d’Arcachon car elle répond à une réelle demande de la part des habitants du territoire.

Après des études de médecine, un internat et un clinicat de chirurgie ORL en région parisienne dont elle est originaire, le Dr Cailleaux a l’occasion de remplacer le Dr Meghachi et le Dr Espinasse dans leur cabinet créé en 2017 et situé à la Teste-de-Buch. Elle découvre alors un territoire attachant et un cadre de vie exceptionnel. Professionnellement parlant, le Bassin d’Arcachon ne manque pas d’atouts : en ORL, l’activité y est dense et variée, tant chirurgicalement que médicalement.

Le fonctionnement du cabinet séduit le Dr Cailleaux tout comme celui de la Clinique d’Arcachon avec ses locaux modernes et fonctionnels, ses blocs opératoires et ses équipements de pointe.

La praticienne décide donc de s’installer en libéral pour renforcer l’équipe ORL déjà en place. En effet, suite à de nombreux départs à la retraite de médecins sur le Bassin, il y a un réel besoin en offre de soins ORL.

L’offre de soins

Le Docteur Cailleaux partage son temps entre le cabinet pour les consultations et la Clinique d’Arcachon pour la chirurgie. Elle peut, ainsi, assurer le suivi de ses patients de A à Z.

Grâce à sa formation polyvalente en ORL, le Docteur Cailleaux accueille des patients aux profils très variés, de jeunes enfants aux séniors, puisque son domaine d’expertise s’étend de la pédiatrie à la rhinologie (pour le traitement des maladies du nez et des sinus), en passant par la phoniatrie (pour les troubles de la voix), les troubles du sommeil ou encore la cancérologie (cutanée, des voies aéro-digestives, des glandes salivaires, de la thyroïde…).

Elle réalise des interventions de chirurgie de la face et du cou, dans les domaines cancérologique, pédiatrique (amygdales, végétations, yoyo…), endonasale (nez et sinus), des glandes salivaires, de la thyroïde… Ces opérations ont lieu tous les mercredis matins à la Clinique d’Arcachon.

L’objectif du Dr Cailleaux est, notamment, de renforcer la prise en charge de la cancérologie ORL sur le territoire. Un objectif d’autant plus atteignable qu’il s’inscrit parfaitement dans le projet médical et le projet de soins de la Clinique d’Arcachon. 

Pratique

La prise de rendez-vous peut se faire sur Doctolib ou auprès du secrétariat au 05 56 54 56 54.

AOL En savoir plus

Dr Chrystelle Cailleaux

Médecin ORL - Chirurgien de la face et du cou

Avenue Jean Hameau La Teste-de-Buch

www.cliniquedarcachon.com

La Clinique d’Arcachon

La Clinique d’Arcachon, membre du Groupe Bordeaux Nord Aquitaine, premier groupe privé du secteur Médecine Chirurgie Obstétrique de Gironde, fondé par un noyau de médecins en 1967, ayant pour objectif de devenir le premier groupe privé de Nouvelle Aquitaine. logoJPEGIl regroupe 8 établissements : la Polyclinique Bordeaux Nord, la Polyclinique Bordeaux Rive Droite, la Nouvelle Clinique Bel Air, la Clinique Thiers, la Polyclinique Bordeaux Caudéran, ainsi que l’EPHAD du Bequet. La croissance du groupe a conduit à l’acquisition récente de la Polyclinique de Navarre et de la Polyclinique Marzet à Pau. D’autres projets d’acquisitions sont en cours.

Située au Pôle de Santé d’Arcachon, la Clinique d’Arcachon propose une offre de soins complète et innovante de proximité avec des parcours patients personnalisés.

Photo pole de santé Arcachon

Les spécialités et activités sont les suivantes : orthopédie et traumatologie, oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie, urologie et urodynamique, chirurgie digestive, viscérale, bariatrique, proctologie, gastro-entérologie, vasculaire, cardiologie et épreuve d’effort, oncologie/chimiothérapie, anesthésie/réanimation, chirurgie esthétique, plastique, reconstructrice, soins de suite et de réadaptation, radiologie, angiologie, gynécologie, sénologie et carcinologie, stomathérapie, stomatologie, maxillo-faciale, pneumologie, polysomnographie.

La Clinique dispose d’une capacité d’accueil de 61 lits d’hospitalisation et de 44 places d’hospitalisation de jour, accueille 10 000 patients par an et emploie 115 salariés.


PR