Elle prône également l’inclusion, la diversité et l’égalité femmeshommes jusque sur les chantiers. C’est aussi cela l’ITE esprit Sud-Ouest !
Transition énergétique oblige, le secteur de l’Isolation Thermique par l’Extérieur a le vent en poupe. Alors pas question pour Thomas Page, fondateur et gérant d’ISO&FACE, de se passer de nouveaux talents pour accompagner son développement sur 4 départements (Gironde, Landes, Pays Basque et Dordogne) : les femmes ont toute leur place dans les équipes administratives comme techniques de l’entreprise.
La preuve avec Wendy, jeune bordelaise de 27 ans qui a découvert le métier, un peu par hasard en aidant ses parents à rénover la maison familiale. Un chantier qui provoque chez elle un déclic et chamboule son parcours professionnel. Après une formation à l’Isolation Thermique par l’Extérieur auprès de l’AFPA c’est désormais chez ISO&FACE qu’elle poursuit sa carrière. D’abord intégrée en tant que second, Wendy sera promue chef d’équipe grâce à ses qualités techniques et managériales d’ici la fin du mois de mars.
Et comme elle le confirme dans une vidéo réalisée à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme afin de lutter contre les préjugés, on peut parfaitement oeuvrer dans le bâtiment tout restant féminine et en ayant le respect de ses collègues. Et qu’en est-il de ses propres préjugés ?
“ Comme on l’entend parfois, j’avais peur de me sentir rabaissée et d’être confrontée à des machos. Bien sûr, cela doit exister mais chez ISO&FACE, je ne l’ai jamais vécu. Et ici, aucune différence de salaire avec mes collègues ! ”, précise Wendy.
Sportive, Wendy consacre également 5 à 6 séances par semaine à sa passion, la musculation. Une passion qui permet de conserver une bonne condition physique, bien utile pour l’exercice de son métier. Si le travail dans le BTP peut être perçu comme éprouvant physiquement pour les femmes, c’est sans compter sur l’esprit d’équipe et l’entraide sur les chantiers qui sont très présents. Ce que Wendy aime par-dessus tout c’est travailler en extérieur et dans des conditions conviviales.
« Persuadé que la technique peut toujours s’apprendre, je privilégie le savoir-être plutôt que le savoir-faire. L'inclusion des femmes dans le BTP est créateur de valeur pour toutes et tous. La diversification des profils permet d'améliorer la performance de l’entreprise en apportant des compétences complémentaires et des points de vue différents. C’est tout ce que l’on aime chez ISO&FACE », explique Thomas.
Les clients, eux aussi, sont ravis lorsqu’ils découvrent la minutie et l’excellent relationnel de Wendy. Enchantée de faire partie de cette entreprise à taille humaine, chaleureuse et à l’écoute, Wendy a d’ailleurs encouragé sa sœur Noéline à postuler. Cette dernière, novice en la matière, va pouvoir bénéficier d’une formation interne avant de pouvoir rejoindre Wendy sur les chantiers. Une nouvelle preuve que la réinsertion, la reconversion et la formation font partie intégrante de la politique RH d’ISO&FACE… Tout comme une attention particulière portée à l’inclusion, à la diversité et à l’égalité femmes-hommes.
« Mesdames, c’est le moment idéal pour intégrer une équipe locale, reconnue pour ses compétences et son sérieux. Participez avec nous à cette formidable aventure humaine et rejoignez la famille ISO&FACE, respectueuse, engagée et déterminée à faire bouger les choses… c’est ça l’ITE esprit Sud-Ouest ! », conclut Thomas Page.
ISO&FACE
Du lundi au vendredi : 9 h à 19 h 05.57.16.23.27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Agence du Bassin d’Arcachon
29 rue Anders Celsius, 33 470 Le Teich
Agence de Bordeaux Métropole
171, avenue du Périgord 33370 Yvrac
Agence de Mimizan
4 Place des Ormes, 40200 Mimizan