Quoi visiter, Où aller ? Carte tourisme et découverte Nouvelle-Aquitaine

Parcourir la Nouvelle-Aquitaine, c'est rencontrer l'histoire au détour de chaque route

Parcourir la Nouvelle-Aquitaine, c'est rencontrer l'histoire au détour de chaque route ! Le plein d'idées de découvertes, promenades, d'activités touristiques, culturelles et sportives avec des cartes interactives ! Une vaste région par son étendue, un carrefour internationnal d'échange entre le Nord et le Sud de l'Europe. 

La Nouvelle-Aquitaine présente la particularité d'être une région maritime et frontalière. Elle est une terre d'espace et de tourisme

Agrandissez pleine page dans la carte, Zoomez et Préparez vos visites et activités !!!

Les cartes découverte et chemins de traverses

 

Ce territoire, créée par la réforme territoriale de 2015 a été effective au 1ᵉʳ janvier 2016. Fruit de la fusion avec l'Aquitaine, le Limousin et Poitou-Charentes, il représente une superficie : 84000 km², 720 kilomètres de littoral, 10 aéroports, 4 ports, 13 millions de touristes (10% du total national).

La région est bordée à l’ouest par une grande partie de la façade littorale atlantique française , au nord les Pays de la Loire et le Centre-Val de Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes à l’est, l’Occitanie au sud-est et l’Espagne au sud. Sur cet espace grand comme l’Autriche, il y en a pour tous les goûts : de la mer à la montagne, de la campagne à la ville, du sud au nord, de l’est à l’ouest, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes a de nombreux atouts.

Un territoire grandeur nature

La région Nouvelle-Aquitaine regroupe 12 départements, soit 1/8 du territoire national : Charente, Charente-maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Deux-Sèvres, Vienne et Haute-Vienne.

Ce vaste territoire offre tour à tour océan, lacs, fleuves et rivières, campagne, vallons et côteaux, montagne, grandes vallées et vignobles de renommées mondiales. Parcourir la Grande Région Aquitaine, c'est rencontrer l'histoire au détour de chaque route, avec des villes d'art et d'histoire, des villes de caractère et des bastides, des musées, des châteaux, des églises et abbayes, des grottes. Festivals, concerts, fêtes traditionnelles mais aussi événements sportifs s'y succèdent.

L'esprit Nouvelle-Vague, c'est celui de la Nouvelle-Aquitaine. C'est une façon de vivre à la fois dans son époque mais aussi de regarder derrière, dans un passé riche et puissant, et d'aller de l'avant, d'innover, de foncer... La vie en Nouvelle-Aquitaine, c'est une vague à surfer chaque jour, c'est un état d'esprit, l'esprit Nouvelle-Vague.

Carte Nouvelle Aquitaine 2018

+ d'infos du Sud Ouest