Thermalisme à Cambo les Bains

Thermalisme à Cambo les BainsA 20 minutes à peine des vagues de l’Atlantique et ses stations balnéaires découvrez Cambo les Bains,  l'une des meilleures stations thermales françaises exploitée par la Chaîne Thermale du Soleil.  Les eaux de Cambo les Bains, ont une température de 22° à l’émergence. Elle sont sont particulièrement efficaces pour soulager ...

.... les douleurs rhumatismales, et redonner de la mobilité aux articulations. Alliées à l’air pur et richement oxygéné de la région, elles traitent aussi les affections respiratoires. Les deux thérapeutiques peuvent se combiner dans une cure à double indication. L’établissement de Cambo les Bains est situé dans un vallon tranquille, au pied de la Montagne des Dames, à 5 minutes à pied du centre ville.

CAMBO Les BAINS .... ENTRE PALMIERS ET ART DÉCO

  • Situation géographique

    • Entre Biarritz et Dax, au coeur du Pays Basque.
  • Qu’y soigne-t-on ?

    • Les eaux sulfatées, sulfurées, magnésiennes et calciques (à 22°C) sont idéales pour soigner tous les troubles et traumatismes de l’appareil locomoteur (séquelles d’accidents) ainsi que les rhumatismes (arthrite, arthrose), et les troubles musculo-squelettiques (mal de dos). L’air et le climat parfaits pour toutes les affections de la sphère ORL et des poumons.
  • Points forts

    • Au coeur d’un parc où la nature règne en maîtresse absolue, un « resort thermal » très complet, comprenant, outre les magnifiques Thermes Art Déco, un hébergement « au pied des thermes » la Résidence du Levant, un espace fitness, un Centre de Beauté et de Détente, ainsi qu’un restaurant : le Pavillon Bleu.
      L’établissement thermal de Cambo-les-Bains dispose d’un large choix de soins élaborés selon les derniers perfectionnements des techniques thermales. Dans un esprit art-déco avec mosaïques 1930 et vue sur la palmeraie du parc et la montagne, les espaces de soins ont été déployés sur trois niveaux, ce qui facilite le parcours des curistes et fait du rituel de soins un moment privilégié.
Cambo-Les-Bains-Thermes-Pavillon-Bleu-Le_Chatelier

LES THERMES

L’établissement thermal de Cambo-les-Bains dispose d’un large choix de soins élaborés selon les derniers perfectionnements des techniques thermales. Dans un esprit art-déco avec mosaïques 1930 et vue sur la palmeraie du parc et la montagne, les espaces de soins ont été déployés sur trois niveaux, ce qui facilite le parcours des curistes et fait du rituel de soins un moment privilégié.

FORMULES PROPOSÉES

  • Côté SantéCambo-Les-Bains-Douche-au-jet

    • La cure thermale médicalisée de 21 jours remboursée par la Sécurité Sociale pour la rhumatologie et les voies respiratoires. Il est maintenant possible d’arrêter le tabac dans le cadre d’une cure en Voies Respiratoires ! un module complète les soins thermaux et comprend une consultation tabacologique, des entretiens de motivation avec un psychologue et des groupes de paroles pour maintenir la motivation.

    • Les mini-cures sur-mesure Puissance 6, 9, 12, un concentré de cure de 6 à 12 jours avec un médecin thermal qui prescrit 5 soins thermaux quotidiens personnalisés, et les mini-cures de santé spécifiques « Sevrage Tabagique ».

    • Les formules Thermes Découverte : une journée d’initiation au rituel de cure avec 4 soins au choix.

    • Côté Remise en Forme

      • Les séjours de la Compagnie des Spas Thermaux des escapades de 2 à 7 nuits, déclinant plusieurs programmes de ressourcement : Pleine Forme - Sérénité Absolue - Galbe Parfait - Beauté Nature

      • Les formules Aqua : les formules découverte en 1 matinée ou 1 après midi alliant soins d’hydrothérapie, soins de relaxation et de beauté :

        • Aqua… Découverte - 4 soins d’hydrothérapie, Aqua… Sérénité - 4 soins d’hydrothérapie & 1 séance de Lit Hydromassant,

        • Aqua… Délices - soins d’hydrothérapie, 1 séance de Lit Hydromassant & 1 soin de Beauté Decléor

      • A découvrir également

        • la proposition Cuisine Santé-Nature® de Michel Guérard,

        • les rituels de soins Decléor, l’endermologie et les aquamodelages.les séances de sophrologie, les cours de gym douce, le nouveau soin de beauté HydraThermal

      • Les soins phares

        • Bain de Kaolin en apesanteur (exclusivité Chaîne Thermale du Soleil)
        • Douche Thermale Hydromassante
        • Cataplasmes de Boue
        • Bain de vapeur thermale en Lumière de Wood,…

    SUGGESTION POUR RÉSIDER ?

      • La Résidence Ker-Enia, une grande maison basque qui propose 26 studios, reliée aux thermes grâce à une navette gratuite.
      • La Résidence Le Couvent, qui dispose de 11 studios situés en plein coeur du somptueux parc thermal.
      • La Résidence Le Levant***, à l’architecture Basque, qui propose 135 studios de grand confort et quelques appartements, directement reliés aux thermes.
      • Le Pavillon Bleu propose une restauration exclusive : Cuisine Santé-Nature® de Michel Guérard ainsi qu’une cuisine d’appétit.
      Cambo-Les-Bains-Piscine-Thermale-Mosaique-Bleu-Or-1930-R-Grenet

        ENVIE DE JOUER LES TOURISTES ?

        Tout autour de Cambo, patrie du père de Cyrano, le Pays Basque vous ouvre ses bras : Espelette, réputé pour ses « pottoks » et ses piments, Saint-Jean-Pied-de-Port, ancienne capitale politique et administrative de la Navarre, avec ses maisons de grès rouge bordant la Nive, Biarritz, patrie du surf où l’Empereur Napoléon et l’Impératrice Eugénie séjournèrent chaque année…
        Les eaux thermales d’Eugénie les Bains et leurs vertus thérapeutiques jouissent d’une très ancienne renommée. Connues depuis longtemps sous leur dénomination de « las Aygos de Saint Loubouer », ces sources reçurent leur première consécration officielle sous le règne du roi Henri IV qui en ordonna le captage. Puis, la vogue que les Saisons connurent sous le Second-Empire favorisa, autour des sources, la naissance d’une  agglomération qui ne tarda pas à devenir le cœur d’une nouvelle commune, à laquelle l’Impératrice Eugénie de Montijo fit l’honneur de son gracieux parrainage.

        A savoir

        COMPAGNIE DES SPAS THERMAUX
        Forme et bien être assurés pour des escapades de rêve ! - 7 thèmes - 7 atouts majeurs !
        → Atout numéro. . . . . 1
        Une remise en forme naturelle et efficace grâce aux bienfaits des eaux thermales.
        → Atout numéro. . . . . 2
        Une large palette de séjours aux thèmes ciblés et durées diversifiées en véritable adéquation avec la société actuelle.
        → Atout numéro. . . . . 3
        Des sites au coeur d’environnements écologiques préservés, loin des hordes, en pleine nature, mais toujours proches de trésors touristiques, culturels et même climatiques.
        → Atout numéro. . . . . 4
        Des restaurations originales signées du chef triplement étoilé d’Eugénie-les-Bains, la Cuisine Santé-Nature® et Cuisine Santé-Minceur de Michel Guérard, (en 1/2 pension ou pension complète), une cuisine de rééquilibre alimentaire toute en délice, unique au Monde !
        → Atout numéro. . . . . 5
        Un hébergement de qualité dans de sublimes Relais & Châteaux, des hôtels d’agrément ou des résidences de charme, parfois aussi intimes qu’une maison de famille. Pour célibataire, couple ou famille !
        → Atout numéro. . . . . 6
        Un accueil et une prise en charge « plus que super VIP » !
        → Atout numéro. . . . . 7
        Une expertise unique, de plus de 60 ans, du leader du thermalisme qui propose des soins de pointe à la fois actifs et délicieux.

         Crédit Rédactionnel et Photographique : La Compagnie des Spas Thermaux en Aquitaine

        En savoir plus

        Articles similaires

        Bordeaux : Rencontres du Cinéma Latino-Américain Les Rencontres du Cinéma Latino-américain ont vu le jour dans la capitale girondine en 1983 avec comme objectif de diffuser des films de qualité mais qui sont peu ou pas présents sur les écrans f...
        Carnaval de Saint-Médard-en-Jalles - Bordeaux Métropole Le Carnaval saint-médardais est l’un des plus importants de l’agglomération bordelaise. Grand défilé, spectacle de la Crémation, remise des prix au plus beau char, omelette géante offerte par la Ville...
        Gourette : festival Hestiv'Òc de Nèu Le temps d’un week-end, Gourette et les Eaux-Bonnes vont se transformer en station de la culture béarnaise en mettant à l’honneur la langue, la musique, les chants, les danses, les contes et tout le p...
        Bordeaux : semaine des droits des femmes En 1977, les Nations unies officialisent cette journée et invitent tous les pays à célébrer une journée pour les droits des femmes. Beaucoup reste encore à faire pour parvenir à l’égalité. Même si les...
        Landes : Festival Chantons sous les Pins Chantons sous les Pins s'adresse à tous les publics ! Amener la chanson là où elle ne va pas ou trop peu, en tentant de lutter contre les discriminations économiques et géographiques est un des object...