Thermalisme Bien Etre Eugenie les Bains

Thermalisme et Bien Etre à Eugenie les BainsEugénie les Bains, un village champêtre, tout en sources et jardins où, grâce aux eaux thermales, riches en soufre, sulfates et magnésium, douleurs, les tensions et rhumatismes s’estompent, les appétits se modèrent, et les kilos fondent. Le 1er village Minceur où tout est mis en œuvre pour le succès d’une cure spéciale Métabolisme.

La possibilité de traiter conjointement 2 pathologies fréquentes : rhumatismes et maladies métaboliques. Une station très vivante et un programme d’animations dense et toujours renouvelé.

Les eaux thermales d’Eugénie les Bains et leurs vertus thérapeutiques jouissent d’une très ancienne renommée. Connues depuis longtemps sous leur dénomination de « las Aygos de Saint Loubouer », ces sources reçurent leur première consécration officielle sous le règne du roi Henri IV qui en ordonna le captage. Puis, la vogue que les Saisons connurent sous le Second-Empire favorisa, autour des sources, la naissance d’une agglomération qui ne tarda pas à devenir le cœur d’une nouvelle commune, à laquelle l’Impératrice Eugénie de Montijo fit l’honneur de son gracieux parrainage.
Eugenie-les_bains-A-Harnie-Cousseau

EUGÉNIE-LES-BAINS.... AMINCISSANTE… ET IMPÉRIALE

Situation géographique

En verte Aquitaine, près de Pau, à 85 mètres d’altitude, un climat doux, océanique et sédatif.

Qu’y soigne-t-on ?Eugenie-les_bains-Terroir-Charlotte-Soyeuse-R-Grenet

Une source riche en magnésium et une équipe formée par l’université de Bordeaux II, permettent de prendre en charge efficacement les troubles du métabolisme : surcharge pondérale, obésité, diabète de type II et hypercholestérolémie. Souvent associés aux problèmes de poids, les atteintes rhumatismales sont aussi traitées, de même que les troubles musculo-squelettiques et les séquelles de traumatismes ostéoarticulaires.

Points forts

Des soins thermaux doux et raffinés. On maigrit sans s’en rendre compte, grâce aux menus minceur créés par Michel Guérard (3 étoiles Michelin) et aux ateliers hebdomadaires de Cuisine Minceur Active® où l’on apprend les bons réflexes nutritionnels.

LES THERMES

Deux établissements thermaux : Les Grands Thermes d’Eugénie et La Ferme Thermale

En bordure du village d’Eugénie-les-Bains, se trouve, au coeur d’un vaste parc, l’établissement thermal. L’espace de la piscine thermale tout d’émaux blancs vêtu, met l’accent sur la détente et la relaxation grâce à un bel éclairage zénithal. Il vient faire écho au bain de boue blanche duquel on peut contempler le ciel.

Dans une véritable maison landaise du XVIIIème siècle, la Ferme Thermale®, permet à ses hôtes, dans une ambiance raffinée et accueillante, de profiter pleinement de soins individuels et exclusifs pour un bien-être absolu.

FORMULES PROPOSÉES

Côté Santé

La cure thermale médicalisée de 21 jours remboursée par la Sécurité Sociale pour la rhumatologie, les maladies de l’appareil urinaire, troubles métaboliques et obésité.

Les mini-cures sur-mesure Puissance 6, 9, 12 : un concentré de cure de 6 à 12 jours avec un médecin thermal qui prescrit 5 soins thermaux quotidiens personnalisés et les mini-cures de santé spécifiques « Surpoids & Diabète » qui proposent la restauration Cuisine Minceur Active® de Michel Guérard.

Côté Remise en FormeEugenie-les_bains-Billot-FAG-R-Grenet

Les séjours de la Compagnie des Spas Thermaux : des escapades de 2 à 6 jours de soins, déclinant deux programmes de ressourcement : Spa Plume – Beauté Nature.

Thermalissimo® « Ligne et Harmonie » : l’excellence thermale côté luxe et volupté pour la santé, la ligne et la beauté en 1 à 6 jours de soins, avec les trois formules : Pure Spa, Sweet Escape et Sweet Heart.

Les soins phares

  • Bain de Kaolin en apesanteur (exclusivité Chaîne Thermale du Soleil),
  • Illutations de boues thermales fines chaudes et de plantes,
  • Douche « filiforme »,
  • Bain thermal activé aux plantes,…

SUGGESTION POUR RÉSIDER ?

L’hôtellerie et la résidence champêtre de la Maison Rose, abritent 31 chambres et appartements de charme et de très grand confort situés dans un domaine enchanteur.

Le restaurant de la Maison Rose propose une formule unique au monde, la Cuisine Minceur Active®, élaborée par le grand chef Michel Guérard

ENVIE DE JOUER LES TOURISTES ?

On pourra visiter les villas gallo-romaines, abbayes médiévales, bastides et les centaines de châteaux qui parsèment le Gers. A Pau, on pourra contempler le château de Gaston Phoebus et les belles collections consacrées au bon Roi Henri IV, Roi de France et de Navarre, qui y naquit. Eugénie et ses alentours proposent un parcours de santé, des cours de tennis, un golf de 9 trous.

Eugenie-les_bains-Facade-Couvent-des-Herbes

A savoir

COMPAGNIE DES SPAS THERMAUX
Forme et bien être assurés pour des escapades de rêve ! - 7 thèmes - 7 atouts majeurs !
→ Atout numéro. . . . . 1
Une remise en forme naturelle et efficace grâce aux bienfaits des eaux thermales.
→ Atout numéro. . . . . 2
Une large palette de séjours aux thèmes ciblés et durées diversifiées en véritable adéquation avec la société actuelle.
→ Atout numéro. . . . . 3
Des sites au coeur d’environnements écologiques préservés, loin des hordes, en pleine nature, mais toujours proches de trésors touristiques, culturels et même climatiques.
→ Atout numéro. . . . . 4
Des restaurations originales signées du chef triplement étoilé d’Eugénie-les-Bains, la Cuisine Santé-Nature® et Cuisine Santé-Minceur de Michel Guérard, (en 1/2 pension ou pension complète), une cuisine de rééquilibre alimentaire toute en délice, unique au Monde !
→ Atout numéro. . . . . 5
Un hébergement de qualité dans de sublimes Relais & Châteaux, des hôtels d’agrément ou des résidences de charme, parfois aussi intimes qu’une maison de famille. Pour célibataire, couple ou famille !
→ Atout numéro. . . . . 6
Un accueil et une prise en charge « plus que super VIP » !
→ Atout numéro. . . . . 7
Une expertise unique, de plus de 60 ans, du leader du thermalisme qui propose des soins de pointe à la fois actifs et délicieux.

Eugenie-les_bains-Ferme-thermale

Crédit Rédactionnel et Photographique : La Compagnie des Spas Thermaux en Aquitaine

En savoir plus 

Articles similaires

Musée DESPIAU-WLÉRICK Mont-de-Marsan Labellisé "musée de France", le musée montois DESPIAU-WLÉRICK est spécialisé dans la sculpture figurative française entre 1880 et 1950, avec un ensemble important pour la période de l'entre-deux-guerr...
Saint-Sever, deux mille ans d’histoire Perché sur un piton rocheux dominant l’Adour, Saint-Sever est situé au sud de la plaine des Landes et au commencement des vallons de Chalosse. Tirant une partie de ses richesses du fleuve et de sa pos...
Saint-Sever : ville d’art et d’histoire du Cap de Gascogne Saint-Sever, importante cité du Moyen âge, est la clef du passage entre la plaine de pins et la Chalosse vallonnée. Son emplacement stratégique surplombant l’Adour explique son occupation dès la proto...
Mont de Marsan la ville de la sculpture figurative Depuis plus de trente ans, Mont de Marsan s’inscrit comme un des hauts lieux de la sculpture figurative du début du 20ème siècle. La Ville opte pour une politique dynamique d’acquisitions pour le Musé...
Cambo les Bains : une ville aux multiples facettes Cambo les Bains, oasis de bien-être, à mi chemin entre les Pyrénées et la Côte Basque, une destination gâtée par la nature..., la future destination de vacances ou de cure thermale au cœur du Pay...