Admirer de près la femme oiseau en haut de la colonne des Girondins de Bordeaux

  • Catégorie : Partance - Tourisme
Ce n’est qu’en 1883, après bien d’autres projets, que fut prise la décision d’élever sur la place des Quinconces un monument aux Girondins et à la République.
Ce n’est qu’en 1883, après bien d’autres projets, que fut prise la décision d’élever sur la place des Quinconces un monument aux Girondins et à la République.

Même en ces journées portes-ouvertes du patrimoine, la colonne des Girondins haute de plus de 43 mètres avec sa statue de plus de 10 mètres, conserve quelques secrets vue du sol.

Pouvoir admirer et découvrir de près la colonne des Girondins de Bordeaux, avec ses détails est rendu possible avec cette image interactive, de sa base jusqu'à la statue en bronze de "l'Ange de la Liberté brisant ses chaînes".

En zoomant simplement sur cette image en haute définition dont l’accès à tous par le biais d’un android ou pc/mac, propose une vision différente et détaillée, complémentaire à celle vue du sol. La colonne des Girondins de Bordeaux est située sur la place des Quinconces à l’opposé des 2 colonnes rostrales aux éperons de navire du bord de Garonne.

Grimper virtuellement en haut de la colonne des Girondins

( Conseil de visualisation : zoomer sur la partie basse à la base de la colonne puis remonter sur la colonne des Girondins, ...)
Patrimoine de Bordeaux : la Colonne des GirondinsImages HD © AquitaineOnLine.com

L’angle préféré pour cette visualisation a été celui qui permet d’admirer la face de la statue érigée à 43 mètres, célébrant la "République triomphante" et représentant la liberté avec les chaînes brisées.


 

L’Atelier des Fac-similés du Périgord : Copier, c'est leur métier

Atelier fac similes du Périgord (AFSP)L'Atelier des Fac-similés du Périgord situé à quelques pas de Lascaux à Montignac en Périgord a pour mission la fabrication de fac-similés, la reproduction de fresques d’art pariétal, la conception de scénographies, la reproduction d'oeuvre grand format ainsi que la fabrication de produits dérivés dédiés au tourisme.

 

Plus d'informations sur l'Atelier des fac-similés du Périgord (AFSP)

Articles similaires

Château de Biron entre Périgord et Agenais Siège de l’une des quatre baronnies du Périgord, le château de Biron occupe une position stratégique à la lisière du Périgord et de l’Agenais et à quelques lieues seulement de la bastide de Monpazier....
Station de ski dans les Pyrénés : se réinventer pour continu... Confortée par ses nombreux investissements en neige de culture depuis plusieurs années, dotée d’un parc de dameuses dernier cri et d’outils technologiques très pointus de mesure de hauteur de neige, l...
Les zones humides, trésors de biodiversité – Migné-Auxances ... La loi pour la reconquête de la biodiversité promulguée en août 2016 est le témoin d’une prise de conscience collective de l’importance de la préservation de la biodiversité. Elle prévoit d’appuyer le...
24 citoyen·n·es repeignent le CIVB pour dénoncer les pestici... Des activistes du collectif ANV Action Non Violente COP21 Gironde ont "repeint en vert" le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux). Leurs objectifs, mettre en lumière l'utilisation massiv...
Peyragudes : le Winter Pyrénées Park Dans Demain ne meurt jamais, James Bond sauvait le monde à partir de la station de ski de Peyragudes. Ce formidable coup de projecteur planétaire fit faire un vrai "bond" à cette station alors fraîche...